Liaison d’un certificat sécurisé - Metasys - LIT-12013222 - M4-OASHIST-0 - M4-OASMIN-0 - M4-OASMIN-6 - M4-OASMIN-SC3 - M4-OASMIN-SCS - M4-OASPPA-0 - M4-OASSCHRPT-0 - M4-OASSTD-0 - M4-OASSTD-6 - M4-OASSTD-SC3 - M4-OASSTD-SCS - Server - Open Application Server - 11.0

Guide d'installation d'OAS (Open Application Server)

Brand
Metasys
Product name
Open Application Server
Document type
Installation Guide
Document number
LIT-12013222
Version
11.0
Revision date
2021-07-05
Product status
Active
Language
Français (France)

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour lier un certificat sécurisé pour un serveur Metasys ou un ordinateur SCT :

Procédure

  1. Dans le Panneau de configuration, sélectionnez Système et sécurité > Outils d’administration et double-cliquez sur Gestionnaire des services Internet (IIS). L'écran principal d'IIS s'affiche.
  2. Développez la section Connexions dans le volet de gauche pour que le site Web par défaut s'affiche. Cliquez sur Site Web par défaut.
  3. Dans le volet Actions, cliquez sur Liaisons sous Modifier le site. L'écran Liaisons du site s'affiche.
  4. Cliquez sur Ajouter. L'écran Ajouter des liaisons de site s'affiche.
  5. Sous Type, sélectionnez https. Sous Certificat SSL, sélectionnez le nom du certificat de serveur que vous avez importé dans Demande de certificat de serveur. Cliquez sur OK.
    Remarque : Vérifiez que la révocation correcte des certificats, par exemple, l’agrafage OCSP (Online Certificate Status Protocol), est activée et configurée. Pour plus d'informations sur la configuration d’OCSP, consultez le site https://docs.microsoft.com/en-us/openspecs/windows_protocols/ms-ocsp/5792b4c4-c6ba-439a-9c2a-52867d12fb66
  6. Si vous devez importer des certificats racines et intermédiaires du serveur Metasys ou de l’ordinateur SCT sur un ordinateur client, reportez-vous à la section Importation des certificats racines et intermédiaires. Cette étape est nécessaire si vous voulez que l’icône de bouclier vert s’affiche dans les écrans de connexion et d’interface utilisateur du SMP Metasys et de SCT.

    Si vous voulez ignorer cette étape et vérifier la chaîne de certificat que vous avez créée dans les sections précédentes, reportez-vous à la section Vérification d’une chaîne de certificat de serveur.