Définition de l'attribut Advanced Security Enabled sur Faux - Metasys - LIT-12013222 - M4-OASHIST-0 - M4-OASMIN-0 - M4-OASMIN-6 - M4-OASMIN-SC3 - M4-OASMIN-SCS - M4-OASPPA-0 - M4-OASSCHRPT-0 - M4-OASSTD-0 - M4-OASSTD-6 - M4-OASSTD-SC3 - M4-OASSTD-SCS - Server - Open Application Server - 11.0

Guide d'installation d'OAS (Open Application Server)

Brand
Metasys
Product name
Open Application Server
Document type
Installation Guide
Document number
LIT-12013222
Version
11.0
Revision date
2021-07-05
Product status
Active
Language
Français (France)

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Par défaut, l’attribut Advanced Security Enabled de l’objet Site est défini sur Vrai pour le système Metasys installé ou mis à jour (version 11.0). Cet attribut fournit une couche de sécurité améliorée entre les appareils et les directeurs de site Metasys. Lorsque cet attribut est défini sur Vrai (valeur par défaut), les méthodes de communication sécurisées plus anciennes entre le directeur de site et ses moteurs de réseau sont désactivées, ce qui signifie qu'un directeur de site version 10.0 ou supérieure ignore toutes les tentatives de communication provenant de moteurs de réseau antérieurs à la version 10.0. Ce réglage s’applique à tout le site, de sorte que si vous avez sur le site un moteur de réseau qui exécute une version de Metasys antérieure à la version 10.0, utilisez les étapes de cette section pour définir cet attribut de l’objet Site sur Faux. Vous pouvez indifféremment utiliser SCT (méthode hors ligne) ou l'interface utilisateur du Portail de gestion du site (méthode en ligne). Pour utiliser la méthode en ligne, procédez comme suit :

Procédure

  1. Connectez-vous au Portail de gestion du site du directeur de site.
  2. Ouvrez la vue Vue Site du directeur de site.
  3. Sélectionnez Avancé, puis cliquez sur Modifier.
  4. Localisez l’attribut Advanced Security Enabled sous la section Operational Data (Figure 1).
  5. Cliquez sur la flèche vers le bas et sélectionnez Faux.
    Figure 1. Modification de l'attribut Advanced Security Enabled
  6. Cliquez sur Enregistrer. Le serveur et tous les moteurs du site n'utilisent plus la sécurité avancée.
  7. Vous avez également la possibilité d'utiliser SCT pour télécharger le directeur de site afin que ce changement soit répercuté dans l'archive de la base de données.
    Remarque : Si par la suite vous définissez l’attribut Advanced Security Enabled sur Vrai (et non plus sur Faux), un message utilisateur s’affichera pour indiquer que tous les moteurs de réseau antérieurs à la version 10.0 vont être déconnectés du site, car ils ne pourront plus communiquer avec le directeur de site en utilisant la sécurité avancée. Ne définissez pas l’attribut Advanced Security Enabled sur Vrai tant que tous les moteurs réseau n’ont pas été mis à niveau vers la version 10.0 ou une version ultérieure.