Changement des intervalles des bips d’alarme, du bip d’alarme et des priorités d’alarme - Metasys - LIT-12012115 - Server - Metasys UI - 10.1

Fiche technique de l’interface utilisateur Metasys

Product name
Metasys UI
Document type
Technical Bulletin
Document number
LIT-12012115
Version
10.1
Revision date
2019-10-14

Procédure

  1. Dans SMP, allez à Tools > Configure Preferences.
  2. Sélectionnez l’onglet Alarm Settings.
  3. Modifiez les paramètres à votre gré. Utilisez Tableau 1 comme référence pour vos modifications.
    Tableau 1. Paramètres des attributs d’alarme

    Attribut d’alarme

    Affecte

    Alarm Sound Interval

    Règle le délai qui s’écoule entre deux bips sonores d’alarme en secondes.

    Use default system beep

    Spécifie si le système utilise les fichiers audio avec la fonctionnalité d’alarme à quatre niveaux ou s’il utilise le bip système par défaut.

    Priority

    Indique la plage de priorité de chaque niveau de priorité. Le nombre de priorités est réglable, mais dans chaque cas, la première priorité commence à 0 et la plage suivante au numéro suivant le dernier numéro de la plage précédente, jusqu’à 255.

    Par exemple, si vous avez quatre niveaux de priorité, les plages de priorité seraient les suivantes :
    • La plage de niveau 1 commence à la priorité 0 et se termine au numéro qui est configuré ici. La plage de niveau 1 par défaut est 0-39.
    • La plage de niveau 2 commence au niveau de priorité 1 + 1 (39 + 1 = 40) et se termine au numéro configuré ici. La plage de niveau 2 par défaut est 40-79.
    • La plage de niveau 3 commence à la priorité du niveau 2 + 1 (79 + 1 = 80) et se termine au numéro qui est configuré ici. La plage de niveau 3 par défaut est 80-139.
    • La plage de niveau 4 commence à la priorité du niveau 3 + 1 (139 + 1 = 140) et se termine au numéro qui est configuré ici. La plage de niveau 4 par défaut est 140-255.
    Remarque : L’IU Metasys est limitée à 6 niveaux qui peuvent être configurés, contre les 10 niveaux que permet SMP.
    Audio File
    Remarque : Les fichiers de son d’un périphérique ne sont utilisés avec l’IU Metasys que lorsque vous êtes connecté directement à ce périphérique. Lorsqu’il manque un fichier de son sur le périphérique, le système Metasys utilise à la place le bip système par défaut.

    Indique le fichier de son qui est lu pour chaque niveau de priorité lorsqu’une alarme est activée. Les fichiers par défaut pour les niveaux 1 à 4 sont, respectivement, alarm1.wav, alarm2.wav, alarm3.wav et alarm4.wav. Reportez-vous au document ADS/ADX Commissioning Guide (LIT-1201645) pour plus d’informations sur l’utilisation des fichiers .mp4 avec l’IU Metasys et Internet Explorer 11.

    Color

    Vous permet de personnaliser la couleur de fond et la couleur du texte pour chaque niveau de priorité. La couleur que vous spécifiez ici apparaît dans la fenêtre des alarmes et l’observateur d’événements dans SMP.

  4. Cliquez sur OK.