Changement de la couleur de statut, des couleurs d’état et des paramètres de clignotement - Metasys - LIT-12012115 - Server - Metasys UI - 10.1

Fiche technique de l’interface utilisateur Metasys

Brand
Metasys
Product name
Metasys UI
Document type
Technical Bulletin
Document number
LIT-12012115
Version
10.1
Revision date
2019-10-14
Language
Français (France)

Procédure

  1. Dans SMP, allez à Tools > Configure Preferences.
  2. Sélectionnez l’onglet Graphics.
  3. Modifiez les paramètres à votre gré. Utilisez Tableau 1 comme référence pour vos modifications.
    Remarque : Les couleurs de statut, les couleurs d’état, les paramètres de clignotement et les animations s’affichent uniquement dans l’IU Metasys. Ces paramètres ne s’affichent pas sur le site de l’IU Metasys hors ligne, parce que les valeurs des données en temps réel ne sont pas disponibles quand vous êtes hors ligne.
    Tableau 1. Paramètres des attributs des graphiques

    Attribut des graphiques

    Affecte

    Status Colors

    Les Status Colors affectent les barres de statut et les couleurs des valeurs des points dans différents widgets. Les Status Colors s’appliquent aussi aux champs de valeur, formes de base (cercle, triangle et carré) et au symbole Room Status utilisé dans les graphiques standard et Graphics+.

    Fan Status

    Les couleurs de Fan Status vous permettent de personnaliser la couleur d’état des ventilateurs de l’attribut qui s’affiche dans les graphiques système. Les couleurs de Fan Status ne s’appliquent qu’aux ventilateurs.
    • La Stopped Color définit la couleur de fond utilisée pour un symbole de ventilateur quand la valeur de son objet lié indique que le ventilateur est arrêté. Stopped est défini comme le State 0 (pour les objets binaires et muli-états) ou comme zéro (pour un objet analogique).
    • La Running Color définit la couleur de fond utilisée pour un symbole de ventilateur quand la valeur de son objet lié indique que le ventilateur fonctionne. Running est défini comme le State 1 (pour les objets binaires et muli-états) ou comme non nul (pour un objet analogique).

    Default State Colors

    Les Default State Colors affectent les barres de statut et les couleurs des valeurs des points dans différents widgets. Les Default State Colors vous permettent de personnaliser la couleur d’état par défaut de l’attribut qui s’affiche dans les graphiques système. Les Default State Colors s’appliquent aux formes de base (cercle, triangle, carré) qui sont liées à un objet binaire ou multi-état. Ces couleurs d’état par défaut peuvent être changées pour chaque forme après son ajout au graphique.

    Simple Symbol Flash Settings

    Les Simple Symbols Flash Settings affectent l’animation par clignotement des symboles dans le widget Graphics. Définit le type de clignotement appliqué aux symboles de formes de base :
    • Désactivé (pas de clignotement)
    • State Color/Alarm Color (clignotement alternant entre la couleur d’état et la couleur d’alarme)
    • State Color/Alternate Color (clignotement alternant entre la couleur d’état et la couleur de remplacement)

    La valeur par défaut est 0 : Désactivé (pas de clignotement)

  4. Cliquez sur OK.