Référentiels - Metasys - LIT-12012115 - Server - Metasys UI - 10.1

Fiche technique de l’interface utilisateur Metasys

Brand
Metasys
Product name
Metasys UI
Document type
Technical Bulletin
Document number
LIT-12012115
Version
10.1
Revision date
2019-10-14
Language
Français (France)
Important : L’attribut ADS Repository dans le moteur ou le serveur détermine où le périphérique envoie les informations historiques. L’attribut Default ADS Repository dans l’objet Site définit où sont stockées les données historiques. Par défaut, ces attributs de référentiel sont vierges. Veillez à saisir l’adresse ou le nom de votre périphérique de référentiel (en général le Site Director) dans ces attributs pour vous assurer de ne pas perdre de données historiques. Pour le Site Director lui-même, laissez l’attribut ADS Repository vierge si le Site Director sert également de référentiel. L’attribut Default ADS Repository définit l’emplacement du référentiel ADS pour tous les périphériques du site qui n’ont pas l’attribut ADS Repository défini de leur côté. L’attribut ADS Repository, une fois défini sur un NAE, surécrit l’attribut Default ADS Repository du site pour ce NAE.

Un référentiel assure le stockage à long terme des données historiques. Normalement, le serveur configuré en tant que Site Director fournit également des référentiels individuels pour les données de tendance, les messages d’événements, les messages d’audit, les annotations, les données de reporting et celles d’autorisation d’espace. Les référentiels individuels peuvent résider dans la base de données SQL Server. Pour un ADX fractionné, les référentiels se trouvent sur l’ordinateur du serveur de base de données sur lequel le logiciel SQL Server est installé. Vous pouvez installer un ADX fractionné dans lequel l’ordinateur serveur de base de données stocke toutes les données historiques. Sur un OAS, la quantité de données historiques conservées par celui-ci dans ses référentiels (et par voie de conséquence disponibles pour l’IU Metasys) dépend de la licence Metasys Historical Data Add-on.

Remarque : L’ADS-Lite ne peut pas être Site Director pour d’autres serveurs ADS, ADX ou OAS.

Le tableau suivant indique les référentiels ADS/ADX/OAS ainsi que la rubrique du document Metasys® SMP Help (LIT-1201793) ou Metasys UI Help (LIT-12011953) en ligne et le nom de fichier correspondants. Les prochaines sections décrivent les référentiels plus en détail et donnent des conseils pour les optimiser.

Tableau 1. Référentiels de l’ADS/ADX/OAS

Référentiel

Voir

Nom du fichier de base de données sur l’ordinateur ADS/ADX/OAS

Trends

Trend Extensions dans le document Metasys® SMP Help (LIT-1201793)

JCIHistorianDB

Audits

Audit Trail dans le document Metasys® SMP Help (LIT-1201793)

JCIAuditTrails

Events

Alarm and Event Management dans le document Metasys® SMP Help (LIT-1201793)

JCIEvents

Annotation
Remarque : L’IU Metasys n’utilise pas cette base de données.

Object Message Annotations dans le document Metasys® SMP Help (LIT-1201793)

JCIItemAnnotation

Reporting

Advanced Reporting dans le document Metasys® SMP Help (LIT-1201793)

MetasysReporting

Rapports de l’IU Metasys

Reporting: Trend Widget and Custom Trend Viewer dans le document Metasys® UI Help (LIT-12011953)

JCIReportingDB

Spaces Authorization

Space Authorization and Dashboard Manager dans le document Metasys® UI Help (LIT-12011953).

SpacesAuthorization