Licences des fonctionnalités de l’IU Metasys - Metasys - LIT-12012115 - Server - Metasys UI - 10.1

Fiche technique de l’interface utilisateur Metasys

Brand
Metasys
Product name
Metasys UI
Document type
Technical Bulletin
Document number
LIT-12012115
Version
10.1
Revision date
2019-10-14
Language
Français (France)

Nous vous recommandons d’activer les licences du logiciel Metasys immédiatement après l’installation.

Software Manager gère les licences du logiciel sur un ordinateur. Pour plus d’informations sur les licences du logiciel, reportez-vous du document Software Manager Help (LIT-12012389).

Pour activer le widget Potential Problem Areas et la fonction Scheduled Reports, qui permet d’enregistrer des modèles de rapports, vous avez besoin de la licence Metasys appropriée. Sans licence, ces fonctions ne sont pas disponibles dans l’interface utilisateur Metasys ou le sont de manière limitée.

La fonctionnalité Potential Problem Areas et la fonctionnalité Scheduled Reports sont incluses dans la licence de Metasys Server pour l’Application and Data Server (ADS), l’ADS Lite et l’Extended Application and Data Server (ADX). Ces deux fonctionnalités ne sont cependant pas incluses dans la licence de l’Open Application Server (OAS). Pour activer ces fonctionnalités sur un OAS, vous avez besoin de la licence de Metasys Potential Problem Areas et de la licence de Metasys Scheduled Reports. Le tableau suivant résume les fonctionnalités qui sont incluses dans la licence du produit de base.
Tableau 1. Licences des fonctionnalités de l’IU Metasys sur ADS/ADS, Lite/ADX et OAS
Fonctionnalité Incluse dans la licence d’ADS/ADS Lite/ADX Incluse dans la licence d’OAS
Metasys Potential Problem Areas Oui Non (licence distincte requise)
Metasys Scheduled Reports Oui Non (licence distincte requise)
Pour plus d’informations sur l’activation des licences, reportez-vous à la section Starting a license activation du document Software Manager Help (LIT-12012389).

Il y a des licences Metasys qui n’activent pas de fonctionnalité spécifique de l’IU Metasys, mais s’appliquent à ADS/ADX et/ou OAS. En particulier, la licence Metasys Historical Data Add-on active la conservation des données historiques pour l’OAS, qui influe sur la quantité de données disponibles pour certaines fonctionnalités de l’IU Metasys sur un OAS. Pour plus d’informations sur les autres fonctionnalités disponibles avec une licence de Metasys Server, reportez-vous à la section Licensing des documents Metasys® Server Installation and Upgrade Instructions Wizard (LIT-12012162) et Open Application Server (OAS) Installation and Upgrade Instructions (LIT-12013222), respectivement.