Fonctionnalités de l’interface utilisateur Metasys hors ligne - Metasys - LIT-12012115 - Server - Metasys UI - 10.1

Fiche technique de l’interface utilisateur Metasys

Brand
Metasys
Product name
Metasys UI
Document type
Technical Bulletin
Document number
LIT-12012115
Version
10.1
Revision date
2019-10-14
Language
Français (France)

L’IU Metasys hors ligne présente les fonctionnalités suivantes :

Navigation utilisant le menu User
Le menu User permet d’accéder aux fonctionnalités Administrative Tasks, Help, Archive et Log Out.
Navigation utilisant les espaces :
Valide la configuration des espaces. La navigation utilisant les espaces vous permet d’organiser les informations affichées pour le système Metasys en emplacements physiques (un campus et des bâtiments) et en zones au sein de ces emplacements (étages, zones et pièces).
Navigation utilisant le Building Network
Le Building Network fournit un accès à tous les objets en utilisant une arborescence de navigation qui diffère de l’arborescence Spaces. Le réseau interne organise les objets en fonction de la hiérarchie des composants de Metasys, comme dans l’arborescence All Items du SMP (Site Management Portal). Le réseau interne prend en charge des vues Détails, Résumé, Réseau et Tendance. Les objets figurant dans l’arborescence de réseau interne sont identifiés par leur nom et par des icônes, avec des indicateurs d’état global.
Affichage d’un site au moyen de tableaux de bord
Valide la configuration des espaces et des équipements. Le tableau de bord Space fournit un résumé complet de l’espace sélectionné, y compris l’équipement utilisé pour desservir l’espace. Le tableau de bord Equipment fournit un résumé cohérent pour un équipement sélectionné.
Recherche par espace et par équipement
Search recherche une chaîne exacte contenue dans le nom d’un espace ou d’un équipement. Par exemple, si vous recherchez étage, les résultats contiendront tout espace ou équipement dont le nom contient le mot étage. Ou, si vous cherchez ventilateur, les résultats incluront tout équipement contenant le mot ventilateur. Vous pouvez aussi rechercher des mots ou des phrases dont la casse varie, vous obtiendrez alors les mêmes résultats de recherche.
Affichage des informations d’un point
Affichez la référence pleinement qualifiée (FQR) d’un point.
Configuration du routage et du filtrage des messages d’événement et d’audit au sein de l’IU Metasys
La fonctionnalité Remote Notifications vous permet de configurer le routage et le filtrage des messages d’événement et d’audit directement dans l’IUMetasys pour chaque serveur ou moteur, sans installer le logiciel sur les ordinateurs clients. La fonctionnalité Remote Notifications est connue sous le nom de Destination Delivery Agents (DDA) dans SMP. À partir de la Version 10.1, toutes les notifications à distance du serveur sont créées et modifiées dans l’IU Metasys et non plus dans SMP. La gestion SMP des DDA de serveur reste toutefois disponible pour les sites MVE.
Création et gestion de graphiques
Utilisez le Graphics Manager et le Graphics Editor pour créer et gérer des graphiques et leurs associations pour les graphiques de l’IU Metasys. Vous pouvez importer et exporter des symboles personnalisés dans la bibliothèque de graphiques avec la nouvelle bibliothèque de symboles personnalisés. Les bibliothèques de symboles personnalisés s’intègrent de manière transparente avec le package graphique de base. Le Graphics Manager vous permet aussi de gérer les associations pour les graphiques existants pris en charge. Lorsque des graphiques sont associés à un espace, un équipement ou une définition d’équipement, vous pouvez les afficher sur le tableau de bord Equipment ou Space associé. Vous pouvez lier des graphiques à une définition d’équipement avec la fonction Graphics Association Manager for Aliased Graphics : tout l’équipement associé à cette définition seront alors attribués automatiquement au graphique. Vous pouvez aussi lier des éléments de l’arborescence réseau à des graphiques à l’aide de l’option de liaison Building Network Tree du Graphics Editor. L’arborescence de liaison étant contextuelle, elle s’ouvre sur l’espace ou l’équipement approprié lorsque l’utilisateur lance le Graphics Editor à partir d’un espace ou d’un équipement particulier. Enfin, vous pouvez modifier un chemin existant, qui avait été dessiné avec l’outil de dessin, avec la fonction d’édition Path Tool.
Affichage des graphiques Graphics+ et standard existants :
Affichez les graphiques associés à un espace ou un équipement. Les graphiques peuvent être conçus pour vous permettre de naviguer dans les bâtiments, les étages et d’autres zones, tout en visualisant les systèmes du bâtiment et les processus de contrôle.