Matériel et installation - Metasys - LIT-12013105 - M4-CGE04060-0 - M4-CGE09090-0 - M4-CGE09090-0H - M4-CGM04060-0 - M4-CGM09090-0 - M4-CGM09090-0H - M4-CVE03050-0P - M4-CVM03050-0 - M4-CVM03050-0P - M4-XPM04060-0 - M4-XPM09090-0 - M4-XPM18000-0 - Field Device - M4-CG General Purpose Application Controller - 13.0

Fiche produit des régulateurs d’équipement Metasys séries CG et CV et des modules d’extension XPM

Product name
M4-CG General Purpose Application Controller
Document type
Product Bulletin
Document number
LIT-12013105
Version
13.0
Revision date
2024-06-05
Product status
Active

Les régulateurs d’équipement Metasys et les modules d’extension d’équipement Metasys sont logés dans un boîtier en plastique durable. Grâce au boîtier en plastique il ne peut ne pas être nécessaire de disposer d’une enceinte distincte pour les constructions classés plénum. Vérifiez la documentation spécifique au régulateur ainsi que les exigences locales, régionales et nationales pour les applications concernées.

Les appareils de la gamme Metasys CG, CV sont dotés de voyants lumineux à code couleur, visibles sur le couvercle du régulateur, qui indiquent l’état de l’alimentation, du bus de communication et du commutateur EOL, ainsi qu’une variété de conditions d’erreur pour faciliter le dépannage du régulateur et du bus.

Les régulateurs d'équipement sont livrés avec une configuration par défaut qui peut aider à la validation du câblage des bornes d'entrée et de sortie avant de télécharger un fichier d'application. Lorsque le régulateur est mis sous tension dans cette configuration, le voyant LED Fault clignote en suivant une séquence composée de deux clignotements rapides, puis d'une longue pause.

Les appareils de la gamme CG, CV sont dotés de fiches de borniers amovibles, à code couleur, clavetés et étiquetés pour les terminaisons (bornes) d’entrée et de sortie, d’alimentation et de bus de communication.

Les appareils de la gamme CV sont dotés de sélecteurs rotatifs qui permettent de définir une adresse ou un numéro de régulateur valide et unique pour chaque dispositif du bus. Un espace vide est inclus sur le couvercle pour enregistrer l'adresse de l'appareil.

Des clips de montage intégrés et un rail DIN sur la plaque arrière des régulateurs CGM et des appareils XPM permettent de monter facilement l’appareil sur une section horizontale d’un rail DIN de 35 mm, ou de le visser sur une surface plane à l’aide de trois clips de montage intégrés à l’appareil.

Un commutateur EOL intégré sur les appareils MS/TP permet d’activer l’appareil en tant qu’appareil de terminaison de bus, qui, lorsqu’il est correctement configuré, réduit le bruit réfléchi sur le bus et améliore la communication de ce dernier.

Certains modèles de séries CG sont dotés d'un afficheur et d'un clavier de navigation embarqués qui fournissent une interface locale intuitive permettant aux utilisateurs de surveiller les valeurs et l'état des points, d'afficher les alarmes, d'afficher les tendances, d'ignorer des sorties et de régler les points de consigne et les paramètres. Vous pouvez utiliser l'afficheur pour remonter rapidement les problèmes et restaurer le contrôle tout en se trouvant à proximité de l'équipement mécanique associé. Vous pouvez régler la luminosité de l'écran pour la lisibilité dans les environnements peu éclairés. Pour les régulateurs d'équipement qui ne disposent pas d'un afficheur embarqué, un modèle d'afficheur de contrôleur Local DLK0350 installé à distance ou Passerelle MAP sont disponibles qui se connectent directement au port de Bus SA du régulateur d'équipement. Pour plus d'informations, reportez-vous au document M4-DLK Local Controller Display Product Bulletin (LIT-12014001 ) et Page Mobile Access Portal Gateway Catalog Page (LIT-1900869 ).