Les régulateurs des séries CG et CV communiquent en utilisant plusieurs protocoles de communication selon leur modèle et leur configuration. Les régulateurs CGE et CVE communiquent à l'aide des protocoles de communication BACnet/SC ou BACnet/IP. Les régulateurs CGM et CVM communiquent à l’aide des protocoles BACnet MS/TP, N2 ou ZFR sans fil.
Si vous chargez une application configurée pour les communications N2 sur un régulateur CGM, ce dernier communique automatiquement via N2. Sinon, les régulateurs utilisent par défaut le protocole de communication MS/TP. Si vous connectez un routeur de bus de terrain sans fil ZFR Pro au régulateur CGM lors de la mise sous tension initiale de ce dernier, il passe automatiquement en mode sans fil. Ceci permet à ce même régulateur de prendre en charge plusieurs protocoles de communication sans avoir à acheter un modèle spécial pour chaque protocole, et sans configuration manuelle supplémentaire. Les régulateurs d'équipements en mode de communication BACnet/SC, BACnet/IP ou BACnet MS/TP sont des dispositifs compatibles avec un réseau BACnet.
Les modules d’extension XPM communiquent à l’aide des protocoles BACnet MS/TP ou Zigbee® sans fil à l’aide d’un routeur de bus de terrain sans fil ZFR/ZFR Pro (sur le bus FC uniquement). Par défaut, les modules d'extension XPM communiquent à l'aide du protocole BACnet MS/TP.
Le protocole BACnet MS/TP est une norme de l’ANSI, de l’ASHRAE et de l’Organisation internationale de normalisation (ISO) pour le contrôle des bâtiments.
Vous pouvez utiliser les régulateurs CGM et CVM comme remplacements fonctionnels des régulateurs N2 hérités. Les modèles de régulateurs d’équipement MS/TP compatibles N2 constituent une mise à niveau et une modernisation rentables pour les clients disposant de régulateurs N2 hérités.
Vous pouvez également installer les régulateurs CGM et CVM sur une application sans fil en utilisant un routeur de bus de terrain sans fil ZFR/ZFR Pro. Voir Produits connexes.