Gestion et intégration du réseau d’équipements de terrain - Metasys - LIT-12012138 - MS-NAE35xx-2 - MS-NAE45xx-2 - MS-NAE5510-2U - MS-NAE5510-3U - MS-NAE551S-2 - MS-NAE55xx-3 - MS-NCE25xx-0 - MS-NXE85SW-x - Supervisory Device - NAE35 Network Automation Engine - NAE45 Network Automation Engine - NAE55 Network Automation Engine - NAE85 Network Automation Engine - NAE-S Secure Network Automation Engine - NCE25 Network Control Engine - NIE29 Network Integration Engine - NIE39 Network Integration Engine - NIE49 Network Integration Engine - NIE55 Network Integration Engine - 11.0

Fiche produit des moteurs de réseau

Product name
NAE35 Network Automation Engine
NAE45 Network Automation Engine
NAE55 Network Automation Engine
NAE85 Network Automation Engine
NAE-S Secure Network Automation Engine
NCE25 Network Control Engine
NIE29 Network Integration Engine
NIE39 Network Integration Engine
NIE49 Network Integration Engine
NIE55 Network Integration Engine
Document type
Product Bulletin
Document number
LIT-12012138
Version
11.0
Revision date
2021-03-16

Les moteurs de réseau Metasys fournissent une gestion du réseau sur un ou plusieurs réseaux de régulateurs d’équipement et d’autres appareils de terrain. Les moteurs de réseau Metasys présentent plusieurs sélections de protocoles et de ports de communication en option pour intégrer non seulement les régulateurs d’équipement Metasys, mais aussi des centaines de types d’appareils non-Metasys et des appareils tiers habituellement utilisés dans les bâtiments commerciaux. La liste suivante comprend une brève description des intégrations prises en charge.

  • BACnet MS/TP—pour les régulateurs de terrain Metasys et les régulateur d'équipements TEC, les contrôleurs BACnet non-Metasys, et les autres appareils BACnet MS/TP tiers.
  • BACnet/IP—pour les régulateurs de terrain Metasys IP, les systèmes d'alarme incendie SIMPLEX®, les systèmes d'éclairage des fournisseurs privilégiés et d'autres dispositifs BACnet/IP tiers.
  • Bus de terrain sans fil ZFR Pro—pour gérer les réseaux sans fil des régulateur d'équipements de terrain Metasys et les régulateur d'équipements TEC3000.
  • Bus N2 hérité —pour gérer les réseaux de régulateurs d’équipement Metasys hérités, tels que les UNT, les VMA1400 et les DX-9100 et les appareils ouverts N2 tiers.
  • LonWorks—pour gérer les réseaux de régulateurs d’équipement LonWorks (LN) Metasys, les contrôleurs LonWorks hérités, tels que les DX-9200 et les unités de contrôle terminales (TCU), ainsi que les dispositifs LonWorks tiers. Pour les moteurs de réseau de petite capacité, le réseau LonWorks est pris en charge par la version 9.0 ou une version antérieure (exceptée la version 9.0.7) système Metasys. Pour les moteurs de grande capacité, le réseau LonWorks est pris en charge par la version 9.0 ou une version antérieure (y compris la version 10.1) du système Metasys.
  • Modbus—pour gérer les réseaux d’appareils Modbus tiers, tels que les compteurs d’énergie et les contrôleurs de processus.
  • KNX (anciennement EIB)—pour gérer les réseaux d’appareils KNX, tels que les stores, les luminaires et les compteurs.
  • M-Bus (EN 13757-3)—pour gérer les réseaux d’appareils M-Bus, tels que les compteurs de chaleur.
  • Applications de bus de terrain à distance—pour réduire le coût d'installation des appareils de terrain BACnet MS/TP à travers un site entier. Tout emplacement intrabâtiment, interbâtiment ou distant avec des connexions réseau IP facilement disponibles peut utiliser le bus de terrain distant.
  • Système de contrôle d'accès C•CURE 9000 et de gestion vidéo victor—pour gérer les réseaux de contrôle d'accès aux bâtiments et les systèmes de gestion vidéo. Ces intégrations sont disponibles avec la version 10.0 sur les moteurs de réseau à grande capacité uniquement.
  • Alarmes incendie SIMPLEX® —pour gérer le système de contrôle d'incendie d'un bâtiment et tous ses composants.
  • Centrale d'incendie Zettler® —permet l'interfaçage avec un système de détection d'incendie Zettler afin de fournir une surveillance secondaire du système de contrôle d'incendie d'un bâtiment et de tous ses composants.
  • OPC UA—permet l'interfaçage avec les centres de données, les sites de fabrication et d’autres installations où les dispositifs de type OPC UA sont populaires. Ce nouveau pilote d'intégration OPC UA permet à Metasys de surveiller, commander, programmer, déclencher des alarmes, suivre les tendances, asservir, et partager des données avec les dispositifs OPC UA, y compris la nouvelle offre d'API de Johnson Controls.

La figure suivante est un exemple de réseau de système Metasys qui présente diverses intégrations.

Figure 1. Intégrations de dispositifs pour le réseau Metasys