Fonctions et avantages - Metasys - LIT-12012138 - MS-NAE35xx-2 - MS-NAE45xx-2 - MS-NAE5510-2U - MS-NAE5510-3U - MS-NAE551S-2 - MS-NAE55xx-3 - MS-NCE25xx-0 - MS-NXE85SW-x - Supervisory Device - NAE35 Network Automation Engine - NAE45 Network Automation Engine - NAE55 Network Automation Engine - NAE85 Network Automation Engine - NAE-S Secure Network Automation Engine - NCE25 Network Control Engine - NIE29 Network Integration Engine - NIE39 Network Integration Engine - NIE49 Network Integration Engine - NIE55 Network Integration Engine - 11.0

Fiche produit des moteurs de réseau

Brand
Metasys
Product name
NAE35 Network Automation Engine
NAE45 Network Automation Engine
NAE55 Network Automation Engine
NAE85 Network Automation Engine
NAE-S Secure Network Automation Engine
NCE25 Network Control Engine
NIE29 Network Integration Engine
NIE39 Network Integration Engine
NIE49 Network Integration Engine
NIE55 Network Integration Engine
Document type
Product Bulletin
Document number
LIT-12012138
Version
11.0
Revision date
2021-03-16
Language
Français (France)

Moteurs de réseau

Tous les moteurs de réseau présentent les caractéristiques et avantages ci-dessous, et des fonctions spécifiques selon le modèle et la version du logiciel.

Supervision des réseaux de régulateurs, y compris les appareils de protocole tiers et de Johnson Controls
La connexion aux réseaux ouverts est prise en charge pour une flexibilité totale dans la sélection des appareils de terrain. Les protocoles pris en charge dépendent du modèle et de la version du logiciel. Ils comprennent BACnet/IP, BACnet MS/TP, LonWorks, les bus N2, RTU Modbus, Modbus TCP, M-Bus (EN 13757-3) en série et IP, KNX IP, les systèmes d’incendie SIMPLEX®, les centrales d’incendie Zettler, Tyco C•CURE, OPC Unified Architecture (UA), et d’autres protocoles tiers.
Communication à l'aide de normes informatiques communément acceptées au niveau automatisation et entreprise
Le système Metasys est installé sur votre infrastructure informatique existante à l’intérieur d’un bâtiment ou de l’entreprise, et utilise des services de communication informatique standards via l’intranet de l’entreprise, un WAN, un accès internet public avec un tunnel VPN et un pare-feu. Les moteurs réseau permettent également, si désiré, d’authentifier les utilisateurs non locaux par l’intermédiaire d’un serveur Remote Authentication Dial-in User Service (Service d’authentification de connexion utilisateur à distance, RADIUS) et d’un Syslog Destination agent de distribution (Destination delivery agent, DDA) pour l’archivage réseau des audits et évènements Metasys.
Conformité à la FIPS
Commune à tous les moteurs de réseau qui exécutent le micrologiciel de la version 11.0, la fonction FIPS 140-2 assure la conformité FIPS du système de gestion technique des bâtiments (GTB) d'un client. La norme FIPS 140-2 est un programme d'approbation de la sécurité des technologies de l'information pour les modules cryptographiques produits par des fournisseurs du secteur privé qui cherchent à faire certifier leurs produits pour une utilisation dans les ministères et les industries réglementées. Pour qu'un site soit entièrement conforme et certifié FIPS, vous devez obligatoirement mettre à niveau tous les moteurs de réseau vers la version 11.0, puis installer et obtenir une licence pour la fonctionnalité FIPS 140-2 sur le serveur Metasys.
Interface utilisateur Web sécurisée
Vous avez la possibilité d'accéder aux données système des moteurs de réseau depuis tout appareil connecté au réseau et exécutant un navigateur Web pris en charge. Tous les moteurs de réseau mis à niveau dispose de certificats autosignés qui permettent une communication chiffrée. En option, vous pouvez déployer sur les moteurs de réseau des certificats de confiance fournis et gérés par le service informatique du client ou une autorité de certification.
Fonction de directeur de site
Si vous configurer un moteur de réseau en tant que directeur de site, vous pouvez accéder à toutes les données du site à partir de cet unique appareil. L'appareil qui est désigné comme le directeur de site coordonne l'affichage des données en provenance de plusieurs appareils pour faciliter la navigation sur l'ensemble du site. Cette fonctionnalité est disponible pour tous les modèles de moteurs de réseau.
Interface utilisateur intégrée et logiciel de configuration système en ligne
Vous pouvez utiliser le logiciel protégé par mot de passe pour l'activation, la configuration, la mise en service, l'archivage de données, la surveillance, la commande et le diagnostic du système à partir de n'importe quel appareil, à l'aide d'un navigateur Web, sans avoir besoin de logiciels sur un poste de travail distinct.
Système d’exploitation Linux®
Tous les moteurs de réseau fonctionnent sous Linux – un système d'exploitation robuste, largement accepté et facilement pris en charge.
Transfert de fichiers en arrière-plan
Grâce à cette nouvelle fonction, vous pouvez transférer des mises à jour de micrologiciels, des bases de données d'archive, des certificats de sécurité HTTPS et des bases de données de sécurité depuis le SCT vers le NAE55 pendant que le moteur de réseau reste opérationnel, ce qui minimise les perturbations du système. Le transfert de fichiers en arrière-plan n’est disponible qu’avec les NAE55 version 10.1 ou une version ultérieure et la nouvelle gamme de moteurs de réseau SNE et SNC, qui ont fait leur apparition à la version 10.1. Pour plus d’informations sur les gammes les plus récentes de moteurs de réseau, reportez-vous au document SNE/SNC Product Bulletin (LIT-12013296).