Contrôle et coordination automatisés à l’échelle du système - Metasys - LIT-12012138 - MS-NAE35xx-2 - MS-NAE45xx-2 - MS-NAE5510-2U - MS-NAE5510-3U - MS-NAE551S-2 - MS-NAE55xx-3 - MS-NCE25xx-0 - MS-NXE85SW-x - Supervisory Device - NAE35 Network Automation Engine - NAE45 Network Automation Engine - NAE55 Network Automation Engine - NAE85 Network Automation Engine - NAE-S Secure Network Automation Engine - NCE25 Network Control Engine - NIE29 Network Integration Engine - NIE39 Network Integration Engine - NIE49 Network Integration Engine - NIE55 Network Integration Engine - 11.0

Fiche produit des moteurs de réseau

Product name
NAE35 Network Automation Engine
NAE45 Network Automation Engine
NAE55 Network Automation Engine
NAE85 Network Automation Engine
NAE-S Secure Network Automation Engine
NCE25 Network Control Engine
NIE29 Network Integration Engine
NIE39 Network Integration Engine
NIE49 Network Integration Engine
NIE55 Network Integration Engine
Document type
Product Bulletin
Document number
LIT-12012138
Version
11.0
Revision date
2021-03-16

Les moteurs de réseau Metasys assurent un contrôle et une coordination automatisés à l’échelle du système sur plusieurs appareils de terrain en vertu d’un ou plusieurs réseaux d’appareils de terrain. Voici quelques exemples des capacités de contrôle et de coordination à l’échelle du système :

  • Programmation : permet aux moteurs de réseau de commander le passage automatique des équipements mécaniques ou électriques à l'état voulu (marche/arrêt, occupé/inoccupé, économie/confort, etc.) en fonction d'un programme horaire défini par l'utilisateur. Les paramètres de fonctionnement peuvent être définis en fonction de l'heure de la journée, des jours de la semaine, des vacances ou de dates du calendrier.
  • Gestion des événements et des alarmes : permet aux moteurs de réseau de générer des alarmes en fonction de critères définis par l'utilisateur, d’envoyer des messages d'alarme et d'événement à des navigateurs Web, des serveurs de messagerie et des systèmes de gestion réseau, de stocker et d’afficher les journaux d'alarmes et d'événements, et de transférer les données à un serveur d’application et de données (ADS).
  • Asservissement du système à l’échelle du réseau : permet aux moteurs de réseau de collecter des données des appareils de terrain, d’établir des comparaisons logiques entre les données et d’émettre des commandes pertinentes à destination d'autres régulateurs de terrain, n'importe où sur le réseau.
  • Enregistrement de la transaction : vérifie et enregistre toutes les actions de l’utilisateur effectuées par le biais du moteur de réseau. Les opérateurs peuvent consulter ces journaux pour connaître les modifications apportées au système, l'auteur et la date de ces modifications.
  • Données historiques : peuvent être collectées et conservées par les moteurs de réseau pour toute valeur de point de donnée surveillée sur la base des intervalles définis par l’utilisateur ou d’un changement de valeur. Les moteurs de réseau peuvent transférer les journaux de données au serveur ADS à des intervalles définis ou lorsque les journaux des moteurs de réseau sont pleins.
  • Totalisation : permet aux moteurs de réseau de calculer les sommes cumulées de toute chaîne de valeur de points de données surveillés. Les opérateurs peuvent utiliser ces informations pour surveiller les informations d'exécution utiles à l'entretien, à la maintenance et à l'identification précoce des problèmes du système.
  • Démarrage optimal : permet aux moteurs de réseau de déterminer automatiquement le meilleur moment pour démarrer les systèmes de chauffage et de refroidissement pour faire en sorte que l’installation soit prête pour les occupants. Il s'adapte aux fluctuations saisonnières et permet de réduire la consommation d'énergie.
  • Limitation de demande et rotation de charge (DLLR) : permet aux moteurs de réseau de surveiller les compteurs d’énergie (électricité, gaz, vapeur ou eau) et de supprimer automatiquement les charges de l’équipement en fonction des niveaux définis par l’utilisateur. La limitation de la demande facilite la gestion des charges des équipements ; le basculement de la charge régule les niveaux de fonctionnement des équipements afin de réduire la consommation énergétique globale. Les commandes de confort donnent la priorité au délestage des équipements.
  • Intégration du système de contrôle d'accès : permet aux moteurs de réseau de surveiller et contrôler des systèmes qui notifient le personnel de sécurité lorsque la lecture des badges d’accès autorise ou refuse un accès, lorsque des dispositifs de contrôle d'accès sont hors ligne, et lorsque les portes surveillées sont verrouillées et déverrouillées. Les moteurs de réseau peuvent utiliser les événements d’un bâtiment pour déclencher une logique et automatiser des fonctions de contrôle d'accès au sein d’un site.
  • Intégration d'un système de gestion vidéo : permet aux moteurs de réseau d’accéder à des systèmes qui suivent la santé des composants du système vidéo et établissent des rapports sur une variété d'analyses et d'événements. La diffusion vidéo n'est pas disponible directement dans l'interface utilisateur Metasys, mais l’utilisateur peut visualiser le système de surveillance adjacent à l'interface utilisateur du Portail de gestion du site (SMP) dans une fenêtre de navigateur séparée.
  • Intégration d'une centrale d'incendie : permet aux moteurs de réseau d’orchestrer la surveillance de points dans le système d'alarme incendie Simplex afin d'optimiser l’efficacité des interactions entre les systèmes de gestion technique des bâtiments (GTB) et les systèmes d'incendie.
  • Intégration du système de contrôle de l'éclairage : permet aux moteurs de réseau d’accéder et de contrôler les groupes, les zones et les espaces d'éclairage sans nécessiter un plus grand nombre de points. Les options comprennent l'allumage et l'extinction des lumières, le réglage des niveaux d'éclairage et la collecte des données des capteurs qui offrent des informations telles que l'occupation, le niveau de lumière ambiante et la consommation d'énergie.