Introduction - Metasys - LIT-12012138 - MS-NAE35xx-2 - MS-NAE45xx-2 - MS-NAE5510-2U - MS-NAE5510-3U - MS-NAE551S-2 - MS-NAE55xx-3 - MS-NCE25xx-0 - MS-NXE85SW-x - Supervisory Device - NAE35 Network Automation Engine - NAE45 Network Automation Engine - NAE55 Network Automation Engine - NAE85 Network Automation Engine - NAE-S Secure Network Automation Engine - NCE25 Network Control Engine - NIE29 Network Integration Engine - NIE39 Network Integration Engine - NIE49 Network Integration Engine - NIE55 Network Integration Engine - 11.0

Fiche produit des moteurs de réseau

Product
Network Engines > Network Automation Engines > NAE-S Secure Network Automation Engine
Network Engines > Network Automation Engines > NAE55 Network Automation Engine
Network Engines > Network Automation Engines > NAE35 Network Automation Engine
Network Engines > Network Control Engines > NIE55 Network Integration Engine
Network Engines > Network Automation Engines > NAE45 Network Automation Engine
Network Engines > Network Automation Engines > NAE85 Network Automation Engine
Network Engines > Network Control Engines > NIE29 Network Integration Engine
Network Engines > Network Control Engines > NIE39 Network Integration Engine
Document type
Product Bulletin
Document number
LIT-12012138
Version
11.0
Revision date
2021-03-16

Les moteurs réseau Metasys jouent un rôle clé dans l’architecture du système Metasys. Ces moteurs de réseau assurent la gestion du réseau ainsi que la régulation et la coordination de l’ensemble du système sur un ou plusieurs réseaux de régulateurs d’équipement, notamment :

  • Régulateurs MS/TP pour applications générales (CGM)
  • Régulateurs MS/TP de boîtiers VAV (CVM)
  • Régulateurs d'équipement de terrain (FEC) et régulateurs avancés d'équipement de terrain (FAC)
  • Régulateurs d'équipements terminaux (TEC)
  • Régulateurs d’équipement de la série LN (LonWorks® Network)
  • les contrôleurs Metasys hérités, tels que les contrôleurs unitaires (UNT), les contrôleurs de volume d’air variable (VMA14xx), et les contrôleurs DX-9100
  • Régulateurs d'équipement tiers

Ces moteurs de réseau peuvent être mis en réseau pour augmenter leurs capacités dans le cadre de grands projets et mis en réseau avec un serveur d’application et de données (Application and Data Server ou ADS) ou une extension du serveur d’application et de données (Extended Application and Data Server ou ADX) pour plus de fonctionnalités et une unification du site.

Les moteurs de réseau fournissent des capacités de programmation de la régulation des bâtiments, de gestion des alarmes et des événements, de gestion de l'énergie, d'échange de données, de stockage et de gestion des données historiques, et une logique de commande personnalisée. Les moteurs de réseau comprennent une interface utilisateur intégrée appelée Portail de gestion du site (SMP). Les utilisateurs accèdent au SMP pour la navigation et l'utilisation du système à l'aide de connexions de type navigateur Web. Les moteurs de réseau sont garantis contre tout accès non autorisé grâce à une protection par mot de passe et des contrôles d'accès, ainsi que les meilleures pratiques informatiques en matière de sécurité.

Les moteurs de réseau offrent des capacités de supervision des réseaux, de connexion au réseau IP et d'intégration d'appareils tiers. Les NCE fournissent également ces trois capacités, mais incluent aussi la connectivité aux points d'E/S et la régulation numérique directe des FEC.

En plus de fournir une surveillance et une régulation générales et complètes des équipements, les moteurs de réseau offrent également des capacités spécialisées par série, modèle et version du logiciel, afin de répondre aux diverses exigences des applications.

Figure 1. Moteurs de réseau

Les moteurs de réseau sont de trois types :

Moteurs de faible capacité

  • Moteurs d'automatisation des réseaux : NAE35 et NAE45
  • Moteurs de contrôle des réseaux : NCE25

Moteurs de grande capacité

  • Moteur d'automatisation des réseaux : NAE55

Moteurs logiciels uniquement

  • Moteur d'automatisation des réseaux : NAE85

Les NAE offrent des capacités de supervision des réseaux, de connexion au réseau IP et d'intégration d'appareils tiers. Les NCE fournissent également ces trois capacités, mais incluent aussi la connectivité aux points d'E/S et la régulation numérique directe des FEC. Les NxE version 11.0 sont conformes à la norme FIPS 140-2 niveau 1. La Federal Information Processing Standard (FIPS)140- 2 est une norme de cybersécurité du gouvernement américain qui approuve les modules/algorithmes cryptographiques utilisés pour le chiffrement.

Pour obtenir des informations sur la dernière gamme de moteurs de réseau disponibles en versions 10.1 et ultérieures, veuillez consulter le bulletin de produit SNE/SNC (LIT-12013296). Pour plus d’informations concernant les autres modèles de moteurs de réseau, consultez les documents NAE55 Catalog Page (LIT-1900195), Secure Nework Engine Catalog Page (LIT-1900996), et NCE85 Catalog Page (LIT-1901148). Enfin, consultez également le document Metasys for Validated Environments, Extended Architecture Product Bulletin (LIT-12011326), qui contient des informations sur les moteurs de réseau homologués pour les installations soumises à une conformité réglementaire.