Introduction - Metasys - LIT-12012138 - MS-NAE35xx-2 - MS-NAE45xx-2 - MS-NAE5510-2U - MS-NAE5510-3U - MS-NAE551S-2 - MS-NAE55xx-3 - MS-NCE25xx-0 - MS-NXE85SW-x - Supervisory Device - NAE35 Network Automation Engine - NAE45 Network Automation Engine - NAE55 Network Automation Engine - NAE85 Network Automation Engine - NAE-S Secure Network Automation Engine - NCE25 Network Control Engine - NIE29 Network Integration Engine - NIE39 Network Integration Engine - NIE49 Network Integration Engine - NIE55 Network Integration Engine - 11.0

Fiche produit des moteurs de réseau

Brand
Metasys
Product name
NAE35 Network Automation Engine
NAE45 Network Automation Engine
NAE55 Network Automation Engine
NAE85 Network Automation Engine
NAE-S Secure Network Automation Engine
NCE25 Network Control Engine
NIE29 Network Integration Engine
NIE39 Network Integration Engine
NIE49 Network Integration Engine
NIE55 Network Integration Engine
Document type
Product Bulletin
Document number
LIT-12012138
Version
11.0
Revision date
2021-03-16
Language
Français (France)

Les moteurs réseau Metasys jouent un rôle clé dans l’architecture du système Metasys. Ces moteurs de réseau assurent la gestion du réseau ainsi que la régulation et la coordination de l’ensemble du système sur un ou plusieurs réseaux de régulateurs d’équipement, notamment :

  • Régulateurs MS/TP pour applications générales (CGM)
  • Régulateurs MS/TP de boîtiers VAV (CVM)
  • Régulateurs d'équipement de terrain (FEC) et régulateurs avancés d'équipement de terrain (FAC)
  • Régulateurs d'équipements terminaux (TEC)
  • Régulateurs d’équipement de la série LN (LonWorks® Network)
  • les contrôleurs Metasys hérités, tels que les contrôleurs unitaires (UNT), les contrôleurs de volume d’air variable (VMA14xx), et les contrôleurs DX-9100
  • Régulateurs d'équipement tiers

Ces moteurs de réseau peuvent être mis en réseau pour augmenter leurs capacités dans le cadre de grands projets et mis en réseau avec un serveur d’application et de données (Application and Data Server ou ADS) ou une extension du serveur d’application et de données (Extended Application and Data Server ou ADX) pour plus de fonctionnalités et une unification du site.

Les moteurs de réseau fournissent des capacités de programmation de la régulation des bâtiments, de gestion des alarmes et des événements, de gestion de l'énergie, d'échange de données, de stockage et de gestion des données historiques, et une logique de commande personnalisée. Les moteurs de réseau comprennent une interface utilisateur intégrée appelée Portail de gestion du site (SMP). Les utilisateurs accèdent au SMP pour la navigation et l'utilisation du système à l'aide de connexions de type navigateur Web. Les moteurs de réseau sont garantis contre tout accès non autorisé grâce à une protection par mot de passe et des contrôles d'accès, ainsi que les meilleures pratiques informatiques en matière de sécurité.

Les moteurs de réseau offrent des capacités de supervision des réseaux, de connexion au réseau IP et d'intégration d'appareils tiers. Les NCE fournissent également ces trois capacités, mais incluent aussi la connectivité aux points d'E/S et la régulation numérique directe des FEC.

En plus de fournir une surveillance et une régulation générales et complètes des équipements, les moteurs de réseau offrent également des capacités spécialisées par série, modèle et version du logiciel, afin de répondre aux diverses exigences des applications.

Figure 1. Moteurs de réseau