Configuration d’un ADX fractionné - Metasys - LIT-1201525 - MS-ADS05U - MS-ADX10SQL - MS-ADX10U - MS-ADX25SQL - MS-ADX50SQL2 - MS-ADX50U - MS-ADXS25U - Server - ADS Server - ADX Server - 12.0

Fiche produit de l’ADS (Application and Data Server) et de l’ADX (Extended Application and Data Server)

Product name
ADS Server
ADX Server
Document type
Product Bulletin
Document number
LIT-1201525
Version
12.0
Revision date
2023-11-28
Product status
Active

Le logiciel ADX et le logiciel de base de données associé sont souvent installés sur un même ordinateur (un ADX unifié). Toutefois, il est également possible de fractionner cette configuration, et d’installer les logiciels ADX sur deux ordinateurs distincts. Le fractionnement permet de renforcer la sécurité des données historiques. L’utilisation de l’ ADX en configuration fractionnée vous permet de localiser les bases de données du système Metasys derrière un pare-feu, ce qui réduit le risque d’exposition des données du système Metasys aux utilisateurs non autorisés sur le réseau. La configuration fractionnée vous permet également de localiser les bases de données du système Metasys sur un ordinateur SQL Server existant en utilisant les ressources existantes (matériel, logiciels et personnel technique), ce qui réduit potentiellement le coût d’installation et de surveillance du système Metasys.

Dans une configuration ADX fractionnée, l’ordinateur exécutant le logiciel SQL Server est appelé ordinateur serveur de base de données et il stocke les données historiques du système Metasys. Le logiciel ADX et tous les logiciels ADX prérequis résident sur le deuxième ordinateur, appelé serveur Web/d’applications. En cas de configuration fractionnée, le SCT doit résider sur un ordinateur tiers. Les utilisateurs naviguent sur le serveur Web/d’applications pour afficher les données système. Le serveur de bases de données ne peut pas être utilisé comme référentiel de données historiques par plus d’un serveur Web/d’applications.