Type d’accès - Metasys - LIT-1201528 - General System Information - Metasys System - 10.1

Bulletin d’informations produits du système Security Administrator

Brand
Metasys
Product name
Metasys System
Document type
Technical Bulletin
Document number
LIT-1201528
Version
10.1
Revision date
2020-10-08
Product status
Active
Language
Français (France)

Le système Security Administrator propose trois types d’accès aux comptes utilisateur : Standard Access, Basic Access et Tenant Access.

  • L’accès Standard Access permet à un utilisateur du système Metasys local ou à un utilisateur du service Active Directory d’accéder à toutes les fonctions autorisées de l’interface utilisateur en ligne du portail SMP et du SCT ; il autorise aussi les utilisateurs à accéder à l’interface utilisateur Metasys.
    Remarque : Si vous disposez de l’accès Standard Access et du privilège Advanced Reporting, vous avez la possibilité d’utiliser le système Metasys Advanced Reporting System.
  • L’accès Basic Access permet à un utilisateur du système Metasys local ou à un utilisateur du service Active Directory d’accéder à toutes les fonctions autorisées de l’interface utilisateur en ligne du portail SMP en mode d’accès de base ; il autorise aussi les utilisateurs à accéder à l’interface utilisateur Metasys.
  • L’accès Tenant Access permet à un utilisateur du système Metasys local ou à un utilisateur du service Active Directory d’accéder à toutes les fonctions autorisées de l’interface utilisateur Metasys.

Les administrateurs peuvent attribuer des types d’accès à des utilisateurs dans l’onglet User Properties de la boîte de dialogue Properties of User Operator. Reportez-vous à la Figure 1 et à la section Onglet User Properties – Utilisateur local Metasys.

Les types d’accès doivent remplir les conditions suivantes :

  • Il n’est possible d’attribuer qu’un seul type d’accès au système Metasys à un compte utilisateur.
  • Les utilisateurs nécessitant des accès Standard Access, Basic Access et Tenant Access doivent posséder un compte utilisateur distinct pour chaque type d’accès, avec des noms d’utilisateur différents.
  • Un utilisateur souhaitant à la fois un compte Metasys local et un compte Active Directory doit posséder un compte utilisateur distinct pour chacun d’eux.
  • Vous pouvez utiliser un compte utilisateur avec accès Standard Access pour vous connecter à l’interface utilisateur en ligne du portail SMP et au SCT. Vous ne pouvez pas utiliser un compte utilisateur avec accès Standard Access pour vous connecter au mode Basic Access de l’interface utilisateur du portail SMP.
  • Vous pouvez utiliser un compte utilisateur avec accès Basic Access pour vous connecter au mode Basic Access de l’interface utilisateur en ligne du portail SMP. Vous ne pouvez pas utiliser un compte utilisateur avec accès Basic Access pour vous connecter au mode Standard Access de l’interface utilisateur du portail SMP ou au SCT.
  • Lors de la mise à niveau de la base de données de sécurité dont la version est antérieure à la version 2.0, chaque compte utilisateur est défini, par défaut, sur le type d’accès Standard Access. Un administrateur standard a la possibilité de faire définir les comptes utilisateur sur le type d’accès Basic Access ou Tenant Access après la mise à niveau.
  • Un utilisateur possédant un compte Metasys local doit sélectionner l’option Metasys Local à l’écran de connexion de l’interface utilisateur du portail SMP ou du SCT. Un utilisateur actif du service Active Directory doit sélectionner le nom de domaine adéquat à l’écran de connexion.
  • Les utilisateurs disposant d’un accès Tenant Access ne peuvent pas être administrateurs du système Metasys ni posséder les privilèges système suivants :
    • System Configuration Tool (SCT) ;
    • Advanced Reporting (Metasys Advanced Reporting System) ;
    • Clear Audit History (effacement du journal d’audit).