Utilisez l’assistant Manage Archive, disponible uniquement sur le SCT, pour sauvegarder les bases de données de sécurité du système Metasys des directeurs de site et autres appareils de surveillance. À partir de la version 6.0, la procédure téléchargement ascendant et descendant de la base de données d’archive inclut la base de données de sécurité du système. L’assistant Security Database Backup/Restore n’est plus disponible sur le SCT. Utilisez la fonction Security Copy du SCT pour restaurer les bases de données de sécurité du système Metasys des directeurs de site et autres appareils de surveillance. Pour le serveur Metasys, sauvegardez et restaurez les utilisateurs locaux du système Metasys, les utilisateurs du service Active Directory, la configuration du service Active Directory pour le système Metasys et les utilisateurs RADIUS ; sauvegardez et restaurez uniquement les utilisateurs locaux Metasys pour les moteurs de réseau. (Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Active Directory et RADIUS - Sauvegarde et restauration d’une base de données de sécurité.)
Si vous devez changer de directeur de site, utilisez l’assistant Manage Archive pour télécharger la base de données d’archive avant de changer de directeur de site, afin de vous assurer que vous disposez de la base de données de sécurité la plus récente. Ensuite, utilisez l’assistant Security Copy pour copier la base de données de sécurité du système d’un directeur de site vers un autre.
Chaque fois que vous modifiez la base de données de sécurité système d’un moteur de réseau de faible capacité (NAE35, NAE45, NCE25, NIE29, NIE39, NIE49, SNC ou SNE), vous devez émettre la commande Reset Device pour vous assurer que la base de données de sécurité est archivée dans la mémoire permanente. Cette étape n’est pas requise pour les NAE55. Si vous n’effectuez pas cette étape alors que le moteur de réseau a une batterie pratiquement ou totalement déchargée et qu’il subit une perte d’alimentation, les dernières modifications apportées à la base de données de sécurité système sont perdues.
Vous devez renommer le nom d’utilisateur local Metasys contenant les caractères réservés @ ou \ après la restauration de la base de données de sécurité si :
-
l’utilisateur a été ajouté au système Metasys avant la version 4.0 ; et
-
il est prévu que le nom d’utilisateur permette de se connecter, après la restauration de la base de données de sécurité vers la version 4.0 ou une version ultérieure.
L’utilisateur ne peut pas se connecteur au système Metasys tant que les caractères @ et \ ne sont pas supprimés du nom d’utilisateur. De plus, toute modification d’une propriété d’un utilisateur incluant l’un de ces caractères réservés oblige l’administrateur à renommer cet utilisateur.