Sauvegarde et restauration d’une base de données de sécurité - Metasys - LIT-1201528 - General System Information - Metasys System - 10.1

Bulletin d’informations produits du système Security Administrator

Product name
Metasys System
Document type
Technical Bulletin
Document number
LIT-1201528
Version
10.1
Revision date
2020-10-08
Product status
Active

Utilisez l’assistant Manage Archive, disponible uniquement sur le SCT, pour sauvegarder les bases de données de sécurité du système Metasys des directeurs de site et autres appareils de surveillance. À partir de la version 6.0, la procédure téléchargement ascendant et descendant de la base de données d’archive inclut la base de données de sécurité du système. L’assistant Security Database Backup/Restore n’est plus disponible sur le SCT. Utilisez la fonction Security Copy du SCT pour restaurer les bases de données de sécurité du système Metasys des directeurs de site et autres appareils de surveillance. Pour le serveur Metasys, sauvegardez et restaurez les utilisateurs locaux du système Metasys, les utilisateurs du service Active Directory, la configuration du service Active Directory pour le système Metasys et les utilisateurs RADIUS ; sauvegardez et restaurez uniquement les utilisateurs locaux Metasys pour les moteurs de réseau. (Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Active Directory et RADIUS - Sauvegarde et restauration d’une base de données de sécurité.)

Si vous devez changer de directeur de site, utilisez l’assistant Manage Archive pour télécharger la base de données d’archive avant de changer de directeur de site, afin de vous assurer que vous disposez de la base de données de sécurité la plus récente. Ensuite, utilisez l’assistant Security Copy pour copier la base de données de sécurité du système d’un directeur de site vers un autre.

Remarque : Quand le mot de passe par défaut défini en usine d’un moteur de supervision de version 6.5 n’a jamais été modifié et que la base de données d’archive est téléchargée avec le SCT, utilisez l’assistant Security Copy pour copier sa base de données de sécurité vers un moteur de version 5.2 ; le compte utilisateur MetasysSysAgent se verrouille pour le moteur de version 5.2. Lorsque vous essayez de vous connecter au moteur de version 5.2 en tant qu’utilisateur MetasysSysAgent, le message Invalid name or password entered s’affiche. Pour résoudre ce problème, changez le mot de passe par défaut du moteur de version 6.5, puis effectuez une copie de secours à l’aide de l’assistant Security Copy depuis le moteur 6.5 vers le moteur 5.2.

Chaque fois que vous modifiez la base de données de sécurité système d’un moteur de réseau de faible capacité (NAE35, NAE45, NCE25, NIE29, NIE39, NIE49, SNC ou SNE), vous devez émettre la commande Reset Device pour vous assurer que la base de données de sécurité est archivée dans la mémoire permanente. Cette étape n’est pas requise pour les NAE55. Si vous n’effectuez pas cette étape alors que le moteur de réseau a une batterie pratiquement ou totalement déchargée et qu’il subit une perte d’alimentation, les dernières modifications apportées à la base de données de sécurité système sont perdues.

Vous devez renommer le nom d’utilisateur local Metasys contenant les caractères réservés @ ou \ après la restauration de la base de données de sécurité si :

  • l’utilisateur a été ajouté au système Metasys avant la version 4.0 ; et

  • il est prévu que le nom d’utilisateur permette de se connecter, après la restauration de la base de données de sécurité vers la version 4.0 ou une version ultérieure.

L’utilisateur ne peut pas se connecteur au système Metasys tant que les caractères @ et \ ne sont pas supprimés du nom d’utilisateur. De plus, toute modification d’une propriété d’un utilisateur incluant l’un de ces caractères réservés oblige l’administrateur à renommer cet utilisateur.