Onglet User Properties – Utilisateur local Metasys - Metasys - LIT-1201528 - General System Information - Metasys System - 10.1

Bulletin d’informations produits du système Security Administrator

Brand
Metasys
Product name
Metasys System
Document type
Technical Bulletin
Document number
LIT-1201528
Version
10.1
Revision date
2020-10-08
Product status
Active
Language
Français (France)

L’onglet User Properties contient les informations générales de l’utilisateur : nom d’utilisateur, type de compte et mot de passe (Figure 1). Vous pouvez définir ces propriétés utilisateur pour tous les nouveaux utilisateurs. Toutefois, il existe deux utilisateurs système prédéfinis dont une partie voire l’intégralité des propriétés utilisateur ne peuvent être modifiées : BasicSysAgent et MetasysSysAgent. Cette restriction est définie au moment de la conception. Pour un utilisateur du service Active Directory, reportez-vous à la section Onglet User Properties – Utilisateur du service Active Directory. Pour un utilisateur RADIUS, reportez-vous à la section Onglet User Properties – Utilisateur RADIUS.

Figure 1. Onglet User Properties – Utilisateur local Metasys

Tableau 1. Paramètres de l’onglet User Properties – Utilisateur local Metasys

Champ

Description

Valeur par défaut

Obligatoire

User Name

Affiche le nom de connexion de l’utilisateur. Le nom par défaut dans le champ User Name lorsque vous créez un utilisateur est New User. Le nom par défaut lorsque vous créez une copie d’un utilisateur est Copy of <nomutilisateur>, où <nomutilisateur> correspond au nom de l’utilisateur copié.
Remarque :
  • Ce nom de connexion est un nom d’utilisateur du système Metasys ; il ne s’agit pas du nom d’utilisateur du système d’exploitation Microsoft Windows. Toutefois, pour le compte MetasysSysAgent, ce nom d’utilisateur est à la fois le nom d’utilisateur du système Metasys et celui du système d’exploitation Windows sur les plateformes NAE/SNC/SNE, excepté sur les NAE/SNC/SNE serveurs.
  • N’utilisez pas de caractères ASCII étendus pour créer un nom d’utilisateur.
  • N’utilisez pas les caractères @ et \. Ces caractères sont réservés aux noms d’utilisateur du service Active Directory et ne peuvent pas être utilisés dans les noms d’utilisateur locaux Metasys.

User Name

Oui

Description

Affiche une description de l’utilisateur.

---

Non

Password

Affiche le mot de passe saisi pour l’utilisateur. Le serveur Metasys et les plateformes de moteur requièrent des mots de passe complexes. Pour plus d’informations, reportez-vous aux sections Règles relatives aux mots de passe et Complexité des mots de passe.

Remarque : Le champ Password de l’utilisateur MetasysSysAgent uniquement ne peut pas être modifié. Pour changer le mot de passe de l’utilisateur MetasysSysAgent, sélectionnez Tools > Change Password.

---

Oui

Verify Password

Permet de confirmer les lettres, les chiffres et les symboles saisis dans la zone Password.

Remarque : Le champ Verify Password de l’utilisateur MetasysSysAgent uniquement ne peut pas être modifié. Pour changer le mot de passe de l’utilisateur MetasysSysAgent, sélectionnez Tools > Change Password.

---

Oui

View Blocked Words List

Affiche la liste des termes bloqués.

   

View Password Policy

Affiches les règles relatives à la complexité des mots de passe, qui ne sont pas les mêmes pour les systèmes en anglais et les systèmes dans d’autres langues. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Règles relatives aux mots de passe.

Figure 2. Fenêtre View Password Policy

   

Minimum Password Length

Permet de définir le nombre de caractères minimum du mot de passe. Par défaut, ce nombre est de 8 caractères.

Il est impossible de définir un nombre de caractères minimum inférieur à 8.

   

Maximum Password Length

Permet de définir le nombre de caractères maximum du mot de passe. Par défaut, ce nombre est de 50 caractères.

Il est impossible de définir un nombre de caractères maximum supérieur à 50.

   

Single Access User

Permet de se connecter une fois au compte. Au bout d’une connexion, le compte est désactivé.

Non sélectionné

Non

Temporary User

Permet d’accéder au système en tant qu’utilisateur temporaire. L’utilisateur a alors la possibilité d’accéder au compte tant que celui-ci n’a pas expiré. Une fois que le compte a expiré, l’utilisateur est déconnecté du système.

---

Non

Expires On

Permet à l’administrateur de définir la date à laquelle le compte de l’utilisateur temporaire expire. Le compte expire alors à la fin de la date spécifiée (à minuit). À partir de ce moment-là, l’utilisateur ne peut plus accéder au système.

Remarque : Lors de la création d’un compte utilisateur, si le directeur de site est défini sur une date et une heure futures incorrectes et que le mot de passe du compte utilisateur est par la suite configuré de sorte à expirer après un délai précis (en jours), ce mot de passe risque de ne pas expirer jusqu’à la date et l’heure futures incorrectes. Le compte utilisateur enregistre un horodatage de la dernière modification du mot de passe de l’utilisateur ; le mot de passe n’expire pas tant que le délai (en jours) à compter de la date enregistrée ne s’est pas écoulé.

Prenons, par exemple, un compte utilisateur créé le lundi 4 novembre 2013. Le directeur de site est, lui, défini sur le lundi 4 mai 2015. Si vous définissez le délai avant expiration du mot de passe du compte utilisateur sur 30 jours, ce mot de passe n’expire pas 30 jours après le lundi 4 novembre 2013.

Pour résoudre ce problème, veillez à sélectionner l’option User Must Change Password at Next Login lorsque vous définissez un délai avant expiration pour un mot de passe de compte utilisateur. Ainsi, l’utilisateur est obligé de créer un nouveau mot de passe à la connexion suivante, puis de nouveau lorsque le délai est écoulé. Pour éviter ce problème, veillez à ce que le directeur de site soit toujours réglé sur la date et l’heure actuelles.

La valeur par défaut est la date actuelle.

Oui, si un utilisateur temporaire est sélectionné.

User Must Change Password at Next Logon

Exige que les utilisateurs changent de mot de passe la prochaine fois qu’ils se connectent au système.

Sélectionné

Non

User Cannot Change Password

Désactive la possibilité de changer le mot de passe.

Non sélectionné

Non

Account Disabled

Désactive le compte utilisateur. Le compte BasicSysAgent est désactivé par défaut. Un administrateur disposant d’un accès Standard Access doit activer le compte BasicSysAgent pour accorder un accès à la version Basic Access du système Security Administrator à un administrateur disposant d’un accès Basic Access.

Non sélectionné

Non

Account Locked Out

Permet à l’administrateur de réinitialiser un compte utilisateur bloqué.

Non sélectionné

Non

User Can Modify Own Profile

Permet à un utilisateur de mettre à jour les informations de son profil. L’administrateur a également la possibilité de modifier ou de mettre à jour les informations d’un profil dans l’onglet User Profile.

Sélectionné

Non

User Can View the Item Navigation Tree (Default Tree)

Permet à un utilisateur d’afficher l’arborescence de navigation All Items.

Sélectionné

Non

User Can Disable Alarm Pop-ups

Permet de désactiver ou d’activer les fenêtres d’alarme.

Sélectionné

Non

Access Type

Spécifie le type d’accès au système accordé à l’utilisateur. Les valeurs possibles sont Standard Access, Basic Access et Tenant Access. Pour les comptes créés par un administrateur disposant d’un accès Basic Access, la valeur par défaut est Basic Access.

Les sites MVE (Metasys for Validated Environments) ne prennent pas en charge les comptes utilisateur disposant d’un accès Basic Access ou Tenant Access. Les sites MVE prennent uniquement en charge les comptes disposant d’un accès System Access.

Standard

Oui