Désactivation du service Active Directory pour qu’il ne soit plus utilisé par le système Metasys - Metasys - LIT-1201528 - General System Information - Metasys System - 10.1

Bulletin d’informations produits du système Security Administrator

Product
Building Automation Systems > Building Automation Systems > Metasys System
Document type
Technical Bulletin
Document number
LIT-1201528
Version
10.1
Revision date
2020-10-08
Product status
Active

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour désactiver le service Active Directory afin qu’il ne soit plus utilisé par le système Metasys :

Procédure

  1. Connectez-vous au serveur Metasys ou au SCT avec un compte d’administrateur Metasys. À l’écran principal, sélectionnez Tools > Administrator. La fenêtre Security Administration apparaît (Figure 1).
  2. Dans la fenêtre Security Administration, cliquez sur Server Configuration > Active Directory. La boîte de dialogue Configure Active Directory s’affiche (Figure 2).
  3. Désélectionnez la case Enable Active Directory Authentication. Cette étape empêche la modification des trois sélections du service Active Directory.
  4. Cliquez sur Save ou Apply pour enregistrer ces modifications. Une boîte de dialogue s’affiche et vous demande si vous souhaitez désélectionner tous les comptes de service (Figure 1).
    Figure 1. Message demandant à l’utilisateur de désélectionner les comptes de service

  5. Les options suivantes sont disponibles :
    • Cliquez sur Clear si vous souhaitez désélectionner tous les comptes de service afin de désactiver définitivement l’authentification Active Directory sur le système Metasys. La liste des comptes de service sélectionnés est supprimée.
      Remarque : Avant de désactiver l’authentification Active Directory sur le système Metasys, supprimez d’abord tous les utilisateurs du service Active Directory du système Metasys.
    • Cliquez sur Keep si vous souhaitez conserver tous les comptes de service et désactiver temporairement l’authentification Active Directory sur le système Metasys. La liste des comptes de service sélectionnés reste intacte.
    • Cliquez sur Cancel pour annuler toute action et revenir à l’écran précédent.
    • Le fait de cliquer sur Clear ou Keep vous renvoie à l’écran Security Administration, dont le dossier Active Directory et tous les utilisateurs du service Active Directory sont désormais supprimés.
      Remarque : Lorsque vous désactivez Active Directory afin qu’il ne soit plus utilisé par le système Metasys, les utilisateurs du service Active Directory ne sont pas supprimés de la base de données de sécurité. Si vous souhaitez, à un moment donné, réactiver Active Directory afin qu’il soit utilisé par le système Metasys, les utilisateurs du service Active Directory réapparaissent dans le dossier Active Directory de la fenêtre Security Administration.