Attribution d’un accès à l’aide de l’onglet Navigation Views - Metasys - LIT-1201528 - General System Information - Metasys System - 10.1

Bulletin d’informations produits du système Security Administrator

Product name
Metasys System
Document type
Technical Bulletin
Document number
LIT-1201528
Version
10.1
Revision date
2020-10-08
Product status
Active

Procédure

  1. Sélectionnez l’onglet Navigation Views (Figure 1). Les vues disponibles s’affichent dans le dossier Navigation Views.
  2. Cliquez sur la vue voulue pour attribuer des autorisations d’accès. Les tableaux Roles and Users Access Permissions s’affichent dans le panneau droit.
  3. Attribuez un accès à cette vue aux rôles du tableau Roles Access Permissions :
    1. Cliquez sur l’en-tête de colonne Allow Access pour attribuer un accès à tous les rôles. Si tous les rôles possèdent déjà une autorisation d’accès, cliquez sur l’en-tête de colonne pour supprimer toutes les sélections. Si un ou plusieurs rôles n’ont actuellement pas l’autorisation d’afficher la vue, cliquez sur l’en-tête de colonne pour attribuer cet accès à tous les rôles.
    2. Cliquez individuellement sur des lignes ou des cellules pour attribuer l’accès à la vue à des rôles spécifiques. Cliquez pour sélectionner ou désélectionner des rôles selon vos souhaits.
  4. Attribuez un accès à la vue aux utilisateurs du tableau Users Access Permissions :
    1. Cliquez sur l’en-tête de colonne Allow Access pour attribuer un accès à tous les utilisateurs. Si les rôles possèdent déjà tous une autorisation d’accès, cliquez sur l’en-tête de colonne pour supprimer toutes les sélections. Si un ou plusieurs utilisateurs n’ont actuellement pas l’autorisation d’afficher la vue, cliquez sur l’en-tête de colonne pour attribuer cet accès à tous les utilisateurs.
    2. Cliquez individuellement sur des lignes ou des cellules pour attribuer l’accès à la vue à des utilisateurs spécifiques. Cliquez pour sélectionner ou désélectionner des utilisateurs selon vos souhaits.
  5. Dans le menu File, cliquez sur Save. L’icône de cercle en regard du nom de la vue dans le panneau gauche est actualisée pour refléter les modifications (cercle plein = accès attribué à au moins un rôle ou utilisateur, cercle vide = accès non attribué à un rôle ou utilisateur).
  6. Répétez les étapes 2 à 5 pour attribuer un accès à d’autres vues utilisateur de navigation disponible.