Attribution d’autorisations par catégorie à un utilisateur ou un rôle - Metasys - LIT-1201528 - General System Information - Metasys System - 10.1

Bulletin d’informations produits du système Security Administrator

Brand
Metasys
Product name
Metasys System
Document type
Technical Bulletin
Document number
LIT-1201528
Version
10.1
Revision date
2020-10-08
Product status
Active
Language
Français (France)

Procédure

  1. Sélectionnez l’utilisateur ou le rôle. Le tableau Access Permission correspond à l’utilisateur ou au rôle s’affiche dans le panneau droit.
  2. Attribuez les autorisations à l’utilisateur ou au rôle dans le tableau Access Permissions. Utilisez le Tableau 1 comme référence.
    1. Cliquez sur un en-tête de colonne pour attribuer un privilège à toutes les catégories d’autorisations. Cliquez de nouveau sur cet en-tête de colonne pour supprimer la sélection.
    2. Cliquez sur une ligne pour attribuer tous les privilèges à la catégorie d’autorisations. Cliquez de nouveau sur cette ligne pour supprimer la sélection.
    3. Cliquez sur une cellule pour attribuer un seul privilège à une seule catégorie d’autorisations. Cliquez de nouveau sur cette cellule pour supprimer la sélection.
  3. Dans le menu File, cliquez sur Save.
    Remarque : Aucun changement n’est enregistré, aucun message d’erreur ne s’affiche si vous mettez à jour les autorisations d’un utilisateur sur un système de serveur Metasys alors que la base de données est hors ligne. Une base de données hors ligne peut, par exemple, empêcher la base de données Microsoft SQL Server de fonctionner, créer un problème de connexion réseau dans la configuration d’un ADX fractionné entre le serveur Web/d’application et le serveur de base de données. Pour vérifier les changements effectués, sélectionnez un autre utilisateur, puis sélectionnez de nouveau l’utilisateur auquel vous avez apporté des modifications.