Exemple d’attribution de privilèges de catégorie d’autorisations - Metasys - LIT-1201528 - General System Information - Metasys System - 10.1

Bulletin d’informations produits du système Security Administrator

Brand
Metasys
Product name
Metasys System
Document type
Technical Bulletin
Document number
LIT-1201528
Version
10.1
Revision date
2020-10-08
Product status
Active
Language
Français (France)

Figure 1 illustre le schéma d’un utilisateur affecté à un rôle. En fonction de la configuration du rôle, l’utilisateur obtient des privilèges pour certaines catégories d’autorisations. Reportez-vous à la Figure 1 pour découvrir l’écran Access Permissions correspondant à l’exemple de la Figure 1.

Figure 1. Exemple d’attribution d’un contrôle d’accès

Dans cet exemple, un administrateur a créé le rôle Night Guard et lui a attribué les privilèges Operate et Manage Energy pour la catégorie d’autorisations HVAC. Ce rôle possède aussi le privilège Intervene pour la catégorie Fire. L’utilisateur Smith (utilisateur A) étant affecté au rôle Night Guard, il obtient toutes les autorisations d’accès définies pour ce rôle ; par conséquent, l’utilisateur Smith a accès à tous les objets HVAC (éléments) grâce aux actions définies par les privilèges Operate et Manage Energy, ainsi que le privilège Intervene pour les objets Fire.