Présentation de la mise en œuvre du service Active Directory sur le système Metasys - Metasys - LIT-1201528 - General System Information - Metasys System - 10.1

Bulletin d’informations produits du système Security Administrator

Brand
Metasys
Product name
Metasys System
Document type
Technical Bulletin
Document number
LIT-1201528
Version
10.1
Revision date
2020-10-08
Product status
Active
Language
Français (France)

Le service Active Directory utilisé par le système Metasys est une intégration LDAP. Il permet l’intégration informatique standard du système Metasys au sein de l’infrastructure Active Directory existante du client à des fins d’authentification. Ce composant pratique en option propose un accès SSO (Single Sign-On), une fonction qui autorise les utilisateurs à se connecter à plusieurs interfaces utilisateur sécurisées sans avoir à saisir de nouveau leur nom d’utilisateur et leur mot de passe.

L’infrastructure Active Directory inclut les technologies de réseau Microsoft qui permettent aux administrateurs informatiques de gérer les informations de toute une entreprise à partir d’un référentiel central. Ces informations incluent la conformité aux politiques du centre de données et la gestion des identités (comptes de connexion utilisateur), qui sont utilisées pour l’authentification du système d’exploitation Microsoft Windows (connexion au système d’exploitation Windows) et l’authentification des ressources réseau (connexion aux applications sécurisées de l’entreprise, telles que la messagerie et le système Metasys). À partir de la version 8.1, la prise en charge de l’authentification UPN (User Principal Name) pour le système Metasys est désormais conforme à l’authentification de Microsoft Office 365. Pour plus d’informations sur l’activation du nouveau format UPN, reportez-vous à la section Procédure d’activation du format UPN exact.
Remarque : Le système Metasys ne requiert aucune structure de service Active Directory particulière.