Onglet Roles and Users - Metasys - LIT-1201528 - General System Information - Metasys System - 10.1

Bulletin d’informations produits du système Security Administrator

Brand
Metasys
Product name
Metasys System
Document type
Technical Bulletin
Document number
LIT-1201528
Version
10.1
Revision date
2020-10-08
Product status
Active
Language
Français (France)

L’onglet Roles and Users s’affiche dans le panneau gauche de l’écran système Security Administrator. Reportez-vous à la Figure 1.

Lorsque vous sélectionnez un utilisateur ou un rôle dans l’onglet Roles and Users, les autorisations accordées par catégorie s’affichent dans le panneau droit. Pour attribuer davantage de fonctions à un utilisateur ou un rôle, reportez-vous à la section Attribution d’autorisations par catégorie à un utilisateur ou un rôle et à la section Privilèges d’accès au système.

Prenez les éléments suivants en compte lorsque vous créez des comptes utilisateur et que vous leur attribuez des rôles :

  • Les utilisateurs doivent avoir un ou plusieurs rôles au sein du système. Le rôle par défaut d’un nouvel utilisateur est USER. Le rôle USER dispose d’un accès en lecture seule (View Action) à la catégorie General.
  • Vous ne pouvez pas supprimer ou renommer l’ensemble d’utilisateurs prédéfini. Toutefois, vous pouvez ajouter les utilisateurs prédéfinis (sauf MetasysSysAgent et BasicSysAgent) à des rôles ou les en supprimer ; vous avez également la possibilité de les copier. Vous pouvez afficher les fenêtres Access Permissions et Properties of des utilisateurs prédéfinis, mais il n’est pas possible de les modifier.
  • Vous ne pouvez pas supprimer ou renommer l’ensemble de rôles prédéfini. Toutefois, les administrateurs standard peuvent ajouter les utilisateurs (sauf MetasysSysAgent et BasicSysAgent) à des rôles ou les en supprimer ; ils ont également la possibilité de les copier. Vous pouvez afficher la fenêtre Access Permissions des rôles prédéfinis, mais il n’est pas possible de les modifier.
  • Il est impossible de supprimer le rôle ADMINISTRATOR. Vous ne pouvez pas supprimer ou effacer le compte d’administrateur MetasysSysAgent ou BasicSysAgent du système.
  • Les rôles OPERATOR, ADMINISTRATOR, USER et MAINTENANCE peuvent être copiés puis modifiés. Lorsque vous copiez ces rôles, les autorisations qui leurs sont attribuées sont également copiées.

Figure 1 illustre une vue résumée des autorisations d’un utilisateur, indique les autorisations associées aux rôles et celles attribuées directement à l’utilisateur. Une icône à deux têtes indique que l’autorisation est attribuée au rôle. Une coche verte indique que l’autorisation est attribuée à l’utilisateur. Figure 1 décrit la relation entre le rôle et l’utilisateur indiqué à la Figure 1.

Figure 1. Access Permissions (service Active Directory activé)