Onglet Navigation Views - Metasys - LIT-1201528 - General System Information - Metasys System - 10.1

Bulletin d’informations produits du système Security Administrator

Brand
Metasys
Product name
Metasys System
Document type
Technical Bulletin
Document number
LIT-1201528
Version
10.1
Revision date
2020-10-08
Product status
Active
Language
Français (France)

Les administrateurs peuvent attribuer des privilèges de catégorie d’autorisations, mais aussi limiter l’accès d’un utilisateur aux objets en sélectionnant les vues de navigation qui s’affichent pour cet utilisateur. Lorsqu’un utilisateur se connecte au système Metasys, seules les vues utilisateur qui lui ont été attribuées s’affichent dans le panneau de navigation. Les vues utilisateur non attribuées à cet utilisateur n’apparaissent pas dans le panneau de navigation, quelle que soit la catégorie d’autorisations accordée à la vue utilisateur. Cela permet de restreindre l’accès d’un utilisateur aux seuls éléments des vues utilisateur qui lui sont attribuées.

Quand un utilisateur a accès à une vue utilisateur de navigation mais non aux éléments référencés par cette vue en raison des privilèges de sa catégorie d’autorisations, il peut afficher les éléments de la vue utilisateur mais ne peut pas en visualiser les détails dans le panneau View. Il doit disposer à la fois de la navigation utilisateur View Access et de la catégorie d’autorisations View Access pour afficher les détails de ces éléments.

Lorsque vous créez des vues utilisateur à l’aide de l’interface utilisateur du portail SMP, vous (le créateur) disposez automatiquement d’un accès à ces nouvelles vues. Toutefois, aucune vue utilisateur que vous créez sur le SCT n’est encore attribuée à d’autres utilisateurs ; un administrateur doit les attribuer manuellement aux utilisateurs après les avoir téléchargées sur le site.

L’onglet Navigation Views s’affiche dans le panneau gauche de l’écran Security Administration du système Security Administrator. Cet onglet est désactivé dans le SCT. Reportez-vous à la Figure 1.

Figure 1. Onglet Navigation Views

Le panneau gauche dresse la liste de toutes les vues utilisateur de navigation disponibles. Si vous affectez au moins un utilisateur ou un rôle à une vue utilisateur de navigation, le cercle en regard de cette vue dans la liste apparaît plein. Si vous n’affectez pas d’utilisateur ou de rôle à cette vue, son cercle apparaît vide. Le panneau droit affiche un résumé des rôles et des utilisateurs, avec leur accès à chaque vue utilisateur de navigation. Il indique à la fois les utilisateurs locaux du système Metasys et les utilisateurs du service Active Directory.

Il est également possible d’attribuer des vues de navigation dans les onglets Navigation des boîtes de dialogue User Properties et Role Properties. Reportez-vous aux sections Propriétés utilisateur et Onglet Role Properties.