Introduction au document - Metasys - LIT-1201528 - General System Information - Metasys System - 10.1

Bulletin d’informations produits du système Security Administrator

Product name
Metasys System
Document type
Technical Bulletin
Document number
LIT-1201528
Version
10.1
Revision date
2020-10-08
Product status
Active

Le système Security Administrator authentifie et autorise les utilisateurs des serveurs Metasys® (y compris les ADS (Application and Data Server), ADX (Extended Application and Data Server), ODS (Open Data Server) et OAS (Open Application Server)) et les moteurs de réseau Metasys (y compris les moteurs d’automatisation des réseaux (NAE35, NAE45 et NAE55), les moteurs de contrôle des réseaux (NCE25), et les appareils SNC and SNE).

La gestion des comptes utilisateur est assurée par la fonction Security Administrator de l’interface de navigateur (à architecture étendue). Ce document décrit la création de comptes utilisateur locaux et l’ajout d’utilisateurs du service Microsoft® Active Directory® au système Metasys, ainsi que la définition des rôles et l’attribution des autorisations d’accès. Ce document décrit également les nouvelles fonctions et améliorations relatives à la sécurité.

Remarque : Le système Metasys des serveurs ADS/ADX/ODS/OAS dispose de trois types d’utilisateurs : les utilisateurs locaux, les utilisateurs du service Active Directory et les utilisateurs RADIUS (Remote Authentication Dial In User Service). Pour les moteurs de réseau, le système Metasys dispose de deux types d’utilisateur : les utilisateurs locaux et les utilisateurs RADIUS. Les utilisateurs locaux sont définis sur le système Security Administrator et authentifiés à l’aide de la base de données de sécurité Metasys. Les utilisateurs du service Active Directory sont créés et enregistrés sur un domaine de service Active Directory, et ajoutés au système Metasys Security Administrator en tant qu’utilisateurs du système Metasys. Les utilisateurs sont authentifiés à l’aide du domaine de service Active Directory. Les utilisateurs RADIUS sont créés et enregistrés sur le serveur RADIUS, et ajoutés à l’outil Metasys Security Administrator en tant qu’utilisateurs du système Metasys. Ces utilisateurs sont authentifié à l’aide du serveur RADIUS.

Dans ce document, le terme utilisateur employé de manière générale se rapporte à l’un des trois types d’utilisateur, sans différenciation, sauf spécification.