Le système Security Administrator authentifie et autorise les utilisateurs des serveurs Metasys® (y compris les ADS (Application and Data Server), ADX (Extended Application and Data Server), ODS (Open Data Server) et OAS (Open Application Server)) et les moteurs de réseau Metasys (y compris les moteurs d’automatisation des réseaux (NAE35, NAE45 et NAE55), les moteurs de contrôle des réseaux (NCE25), et les appareils SNC and SNE).
La gestion des comptes utilisateur est assurée par la fonction Security Administrator de l’interface de navigateur (à architecture étendue). Ce document décrit la création de comptes utilisateur locaux et l’ajout d’utilisateurs du service Microsoft® Active Directory® au système Metasys, ainsi que la définition des rôles et l’attribution des autorisations d’accès. Ce document décrit également les nouvelles fonctions et améliorations relatives à la sécurité.
Dans ce document, le terme utilisateur employé de manière générale se rapporte à l’un des trois types d’utilisateur, sans différenciation, sauf spécification.