DBCCT (Database Connection Configuration Tool) - Metasys - LIT-1201528 - General System Information - Metasys System - 10.1

Bulletin d’informations produits du système Security Administrator

Brand
Metasys
Product name
Metasys System
Document type
Technical Bulletin
Document number
LIT-1201528
Version
10.1
Revision date
2020-10-08
Product status
Active
Language
Français (France)

L’outil DBCCT (Database Connection Configuration Tool) permet de synchroniser les comptes et les mots de passe de connexion SQL Server intégrés dans les chaînes de connexion utilisées par les composants Metasys pour se connecter à leurs référentiels respectifs hébergés par SQL Server. Cette synchronisation est nécessaire lorsque les comptes SQL Server sont modifiés dans SQL Server, en général pour des raisons de sécurité. Même si vous pouvez utiliser plusieurs noms de compte de connexion SQL Server, nous ne recommandons pas cette pratique. L’utilisation de plusieurs noms de compte de connexion SQL Server peut rompre d’autres flux de travail, par exemple, les mises à niveau Metasys. Le système Metasys n’a pas été testé avec des noms de compte modifiés. Suivez le flux de travail ci-dessous pour modifier les comptes après avoir installé le serveur Metasys.

Remarque : L’ADS utilise des services Windows et des comptes de connexion SQL sans interférence. Arrêtez les services ADS de la version ADS du DBCCT.
  1. Arrêtez les services Metasys requis.
  2. Exécutez l’outil DBCCT pour mettre à jour les chaînes de connexion des composants utilisant les comptes modifiés.
  3. Dans SQL Server Management Studio, modifiez le mot de passe des comptes de connexion SQL Server concernés.
  4. Redémarrez le serveur pour redémarrer le système.

Reportez-vous à la section Utilisation de l’outil DBCCT pour plus d’informations sur les étapes 2 et 3.