Définitions relatives au logiciel Metasys - Metasys - LIT-12011703 - Application logicielle - Metasys System - 11.0

Bulletin d'informations produit des options d'achat des logiciels du système Metasys

Brand
Metasys
Product name
Metasys System
Document type
Product Bulletin
Document number
LIT-12011703
Version
11.0
Revision date
2021-03-16
Language
Français (France)

Vous trouverez ci-dessous la définition de certains termes qui vous aideront à établit le moyen le plus efficace et le plus économique pour créer, maintenir et améliorer vos sites Metasys.

Version majeure
Une version majeure du logiciel Metasys inclut de nouveaux produits, fonctions et améliorations importants. Les versions majeures sont indiquées par un numéro spécifique suivi d'un point et d'un zéro (x.0). Par exemple, les versions 10.0 et 11.0 sont des versions majeures. La mise à niveau du logiciel de la version 9.x ou 10.x vers la version 11.0 est une mise à niveau majeure.
Version mineure
Une version mineure du logiciel Metasys inclut des améliorations mineures des produits et fonctions. Les versions mineures sont indiquées par un numéro spécifique après le numéro de version majeure associé. Par exemple, la version 10.1 est une version mineure. Par conséquent,, la mise à niveau du logiciel de la version 10.0 vers la version 10.1 est une mise à niveau mineure.
Obligatoire
Un logiciel ou composant tiers obligatoire est nécessaire à l’installation et au fonctionnement du système Metasys. Les logiciels obligatoires peuvent être inclus avec le logiciel Metasys acheté ; d’autres logiciels obligatoires doivent être achetés séparément. Parmi les logiciels tiers obligatoires se trouvent les systèmes d'exploitation Microsoft pris en charge, le logiciel de bases de données Microsoft SQL Server et les logiciels antivirus.
Inclus
Un logiciel ou composant inclus fait partie du logiciel Metasys acheté. Les logiciels inclus peuvent être des applications, des composants ou des outils obligatoires ou en option qui fournissent des fonctions et fonctionnalités supplémentaires. Les composants logiciels et outils Metasys en option, tels que Metasys Export Utility (MEU), Energy Essentials, System Configuration Tool (SCT) et Controller Configuration Tool (CCT), ne sont plus inclus avec le logiciel ADS/ADX. Ces produits, ainsi que leurs licences, doivent être achetés séparément. Reportez-vous au Tableau 1 et au Tableau 2 de la section Informations de commande pour plus d’informations sur les logiciels inclus avec les logiciels Metasys.
À acheter séparément
Un logiciel obligatoire ou en option qui n’est pas inclus avec le logiciel Metasys acheté, doit être acheté auprès de Johnson Controls ou d’un revendeur tiers. Par exemple, les systèmes d'exploitation Microsoft et les logiciels antivirus doivent être achetés séparément. En fonction du progiciel Metasys installé, il est possible que le logiciel SQL Server soit inclus ; si tel n’est pas le cas, il doit être acheté séparément.
Licences logicielles
Un progiciel Metasys et un contrat de licence de l’utilisateur final sont nécessaires pour chaque ADS/ADX, ADS-Lite, ODS, OAS, MVE, NAE85 et LCS85 installé sur un site Metasys. Chaque ordinateur ou serveur du site doit disposer d'une licence après une nouvelle installation ou d'un renouvellement de licence après une mise à niveau majeure de la version actuelle. De plus, il convient de renouveler la licence de tout ADS/ADX migré après sa migration. De nombreux autres outils et applications requièrent une licence : Reportez-vous à la section Information sur les licences pour plus de détails.
MVE (Metasys for Validated Environments)
L’architecture étendue de Metasys for Validated Environments (MVE) est conçue pour les installations dont les systèmes sont soumis à une conformité réglementaire. MVE apporte la flexibilité et le confort d'une interface Web aux installations réglementées. MVE a été spécifiquement créé pour que les clients puissent respecter les exigences du Titre 21 du Code des réglementations fédérales (CFR), Partie 11, de la FDA (Food and Drug Administration).

Le logiciel MVE n'inclut pas le logiciel ADX ; vous devez commander le logiciel ADX séparément. Les codes de produit MVE sont MS-MVE-0 (nouvelle installation) et MS-MVE-6 (mise à jour). Le nombre d’utilisateurs pris en charge par le logiciel MVE est déterminé par celui du logiciel ADX acheté. Par exemple, si vous avez acheté un logiciel ADX pour 25 utilisateurs, le produit MS-MVE-0 commandé prendra en charge un site MVE pour 25 utilisateurs. Pour plus d’informations sur MVE, reportez-vous au document Metasys for Validated Environments, Extended Architecture Catalog Page (LIT-1900466) .

Important : Vous ne pouvez installer le logiciel MVE que sur un ADX Metasys ; la version de l’ADX et des moteurs de réseau validés sur le réseau Metasys doit être la même que celle du logiciel MVE.