Téléchargement d’un fichier - Johnson Controls - Metasys - LIT-12012389 - Software Application - Software Licensing - 3.0

Aide de Software Manager

Brand
Johnson Controls
Metasys
Product name
Software Licensing
Document type
User Guide
Document number
LIT-12012389
Version
3.0
Revision date
2021-06-09
Language
Français (France)

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour effectuer une mise à jour, téléchargez les fichiers dont vous avez besoin pour la mise à jour avant d'installer la mise à jour.

Vous ne pouvez pas télécharger plusieurs fichiers en même temps dans les conditions suivantes car le bouton Download est désactivé :
  • si un processus de téléchargement est en cours pour une mise à jour ;
  • si un processus de téléchargement est mis en pause pour une mise à jour ;
  • si un téléchargement échoue pour une mise à jour, l’utilisateur doit annuler ou compléter ce téléchargement pour télécharger d’autres mises à jour.
Si vous essayez de fermer Software Manager pendant qu’un téléchargement est en cours, une boîte de dialogue s’affiche avec le message suivant : If you exit this application now, the in-progress download will be paused. Do you still want to exit?. Vous pouvez cliquer sur Exit Now pour mettre en pause le téléchargement et fermer Software Manager, ou sur Don't Exit pour quitter la boîte de dialogue et laisser Software Manager ouvert.
Remarque : Si vous quittez Software Manager avec le gestionnaire des tâches, le système n’affiche pas d’erreur et annule automatiquement le téléchargement en cours. La prochaine fois que vous ouvrirez l’application, le bouton Download s’affichera pour cette mise à jour. Si vous appuyez sur ESC quand la boîte de dialogue s’affiche dans l’application, le système ferme la boîte de dialogue et il n’y a pas d’impact sur le téléchargement en cours.
Si un téléchargement échoue, reportez-vous à Erreurs de téléchargement pour plus d’informations.

Pour télécharger les fichiers dont vous avez besoin pour installer une mise à jour, procédez comme suit :

Procédure

  1. Cliquez sur Download sur la mise à jour que vous voulez télécharger.
  2. Sélectionnez un chemin pour enregistrer ou télécharger le fichier et cliquez sur Ok.
    Remarque :
    • Le téléchargement s’enregistre dans le chemin spécifié par l’utilisateur.
    • Une barre de progression s'affiche. Elle indique en pourcentage l’avancement du téléchargement, la taille du fichier téléchargé et le temps total restant avant la fin du téléchargement, une icône de pause et une icône d’annulation.
    • Vous pouvez cliquer sur l’icône de pause pour mettre en pause un téléchargement en cours, l’icône de pause se change alors en icône de reprise. Pour redémarrer le téléchargement là où il avait été interrompu, cliquez sur l’icône de reprise.
    • Vous pouvez cliquer sur l’icône d’annulation pour annuler le processus de téléchargement. Cliquez sur Don't cancel pour poursuivre le téléchargement ou sur Cancel Download pour annuler le téléchargement. Si vous annulez un téléchargement, le système supprime automatiquement les fichiers téléchargés du système. Si vous appuyez sur la touche ESC dans la boîte de dialogue de confirmation, celle-ci se ferme et répond de la même façon qu’à l’action Don't cancel.
  3. Vous pouvez cliquer sur Open pour ouvrir le chemin du fichier téléchargé et installer la mise à jour. Le bouton Open s’affiche jusqu’à ce que l’utilisateur installe la mise à jour et que l’actualisation suivante ait lieu.
    Remarque : Lorsque vous cliquez sur Open avant qu’une actualisation n’ait été effectuée alors que des fichiers ou des dossiers concernés par la mise à jour ont été renommés ou supprimés du chemin téléchargé, le système affiche le message suivant : Files/Folders have been deleted or moved, please download again avec un bouton Ok. Lorsque vous cliquez sur Ok, le bouton Open se change en Download.

Erreurs de téléchargement

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Si un téléchargement échoue, le message suivant s’affiche : Download Failed. Pour contrôler le message d’erreur actuel, passez avec la souris sur le message Download Failed ou contrôlez l’Observateur d’évènements de Windows. Reportez-vous à Observateur d'évènements de Windows pour plus d’informations.

Si l’état d’un téléchargement indique qu’il a échoué et que l’utilisateur clique sur l’icône d’actualisation pour effectuer une actualisation manuelle, la mise à jour s'affiche avec un état indiquant l’échec du téléchargement même après l’actualisation.

Un téléchargement peut échouer lorsqu’il manque de l’espace disque, qu’il n’y a pas de connexion Internet ou si une authentification proxy est nécessaire. Reportez-vous au Tableau 15 pour plus d’informations. Cliquez sur l’icône d'actualisation pour démarrer de nouveau le processus de téléchargement.