Scénarios de désactivation manuelle de licences - Johnson Controls - Metasys - LIT-12012389 - Software Application - Software Licensing - 3.0

Aide de Software Manager

Brand
Johnson Controls
Metasys
Product name
Software Licensing
Document type
User Guide
Document number
LIT-12012389
Version
3.0
Revision date
2021-06-09
Language
Français (France)

Désactivation de licences après des changements d’ID système

Si l’ID système d’une machine change, vous ne pouvez pas compléter la désactivation des licences activées pour l’ancien ID système de la machine. Dans ce cas, contactez l'assistance commerciale de Johnson Controls et demandez la désactivation manuelle des licences pour les rendre disponibles afin de pouvoir les réutiliser. Les scénarios suivants fournissent des exemples de cas où cela est nécessaire :

  • Changement de système d’exploitation (SE) : après l’installation du logiciel et l’activation des licences, la machine est ré-imagée avec un SE différent sans d’abord désactiver la licence du logiciel. Demandez la désactivation manuelle pour utiliser la licence sur la même machine avec un SE différent, ou sur une machine différente.
  • Panne de matériel : après avoir installé le logiciel et installé les licences, le disque dur ou la carte mère de la machine est tombé en panne et a été remplacé. Demandez la désactivation manuelle pour utiliser la licence sur la même machine réparée ou sur une machine différente.
  • Changement de configuration de VM : après l’installation du logiciel et l’activation des licences sur une VM, l’ID de disque ou l’UUID de la VM est changé sans d’abord désactiver la licence du logiciel. Demandez la désactivation manuelle pour utiliser la licence sur la VM reconfigurée ou une autre machine.
  • VM déplacée sur un nouvel hôte : après l’installation du logiciel et l’activation des licences sur une VM, la VM est déplacée sur une machine physique différente. Demandez la désactivation manuelle pour utiliser la licence sur la VM déplacée.

Désactivation de la license lorsque la machine n’est pas disponible ou n’est pas opérationnelle

Si une machine devient non disponible ou n'est plus opérationnelle, vous ne pouvez pas compléter la désactivation de licences sur cette machine. Dans ce cas, contactez l’assistance commerciale de Johnson Controls et demandez la désactivation manuelle des licences pour les rendre disponibles afin de pouvoir les réutiliser. Les scénarios suivants fournissent des exemples de cas où cela est nécessaire :

  • Vol ou perte de la machine : la machine est volée ou perdue après l’installation du logiciel et l’activation des licences. Demandez la désactivation manuelle pour utiliser la licence sur une machine de remplacement.
  • VM supprimée : après l’installation du logiciel et l’activation des licences sur une VM, la VM est supprimée sans d’abord désactiver la licence du logiciel. Demandez la désactivation manuelle pour utiliser la licence sur un ordinateur physique ou une VM différent.

Désactivation de la licence lorsque la licence n’est pas listée dans Software Manager

Si une licence n’est pas listée dans License Inventory dans Software Manager, vous ne pouvez pas porter à terme la désactivation de cette licence. Cela se produit si l’ID système de la machine a changé ou si Software Manager ne peut pas accéder aux données de la licence, par exemple, si elles ont été supprimées, déplacées ou corrompues.

Si Software Manager ne peut pas accéder aux données de la licence, mais que l’ID système de la machine est toujours le même, vous pouvez rajouter une licence dans le License Inventory en la réactivant sur la même machine sans la désactiver au préalable. Cela rend la licence disponible pour la désactivation. Par exemple, il est possible que vous deviez procéder de la sorte si vous désinstallez Software Manager, puis le réinstallez dans un autre emplacement sur la même machine.

Dans le cas où l’ID système aurait changé, reportez-vous à Désactivation de licences après des changements d’ID système.