Vous pouvez activer une licence pour un produit sur une machine spécifique en suivant une méthode d’activation en ligne ou hors ligne. Vous pouvez activer les licences existantes avec d’autres types de licences. Par exemple, vous pouvez activer une licence commerciale pendant la période de validité d’une licence d’essai.
Important : Lorsque vous avez plus d’une licence d’activée pour un produit spécifique, la dernière licence en date activée est celle en vigueur. Cela ne s'applique toutefois pas aux licences de grâce d’urgence et d’essai.
Remarque : Si vous déplacez ou copiez une VM sur un autre hôte, l’ID système de la VM change. Cela invalide les licences de logiciel sur cette VM et cause des erreurs de licence pour votre logiciel.
Les licences de grâce et d’essai ne sont activées que s’il n'y a pas d’autre licence active sur la machine. Une licence non expirée entre en effet sur la machine à l’expiration de celle en effet. Si vous réactivez une licence commerciale qui est déjà sur la machine, cette licence devient la licence supérieure. Reportez-vous à la section Changement de la licence supérieure dans le tableau License Inventory.