Types de licences - Johnson Controls - Metasys - LIT-12012389 - Software Application - Software Licensing - 3.0

Aide de Software Manager

Brand
Johnson Controls
Metasys
Product name
Software Licensing
Document type
User Guide
Document number
LIT-12012389
Version
3.0
Revision date
2021-06-09
Language
Français (France)

Cinq types de licences différents sont disponibles : les licences commerciales, de technicien, de démonstration, d’essai et de grâce. Le tableau suivant donne des informations sur ces types de licences.

Tableau 1. Vue d’ensemble des types de licences
Licence Description
Licence commerciale

Une licence commerciale s’applique aux produits achetés et peut être perpétuelle, ce qui signifie qu’elle n'expirera jamais, ou non perpétuelle, ce qui signifie qu’elle a une date d’expiration spécifique. Une licence commerciale doit être activée en utilisant la clé de produit que vous recevez quand vous achetez le produit. Une licence commerciale est strictement associée à la machine sur laquelle elle est activée, mais vous pouvez la désactiver à tout moment pour la rendre disponible pour l’utiliser sur une autre machine. Quand vous désactivez une licence commerciale, vous pouvez la réactivez sur la même ou sur une autre machine.

Licence de technicien

Une licence de technicien est une licence octroyée à un technicien Johnson Controls via le Portail de licences. Un technicien peut demander une licence qui expire au bout de 365 ou de 90 jours, selon la façon dont il envisage de l’utiliser. Les licences de technicien qui expirent au bout de 365 jours sont prévues pour être utilisées pour enregistrer les outils logiciels ou d’autres applications sur une machine de propriété de Johnson Controls, comme l’ordinateur portable d’un technicien ou l’ordinateur du laboratoire d’une succursale. Les licences de technicien qui expirent au bout de 90 jours sont prévues pour être utilisées pour les ordinateurs installés chez les clients durant les mises à niveau matérielles sur les sites des clients. La licence de technicien de 90 jours permet de disposer d’un environnement de test de courte durée pour la migration du logiciel sous licence d’un client vers une nouvelle plateforme matérielle. Les licences de technicien sont gratuites, mais requièrent une activation avec une clé de produit. Les licences de technicien peuvent être désactivées et déplacées sur une autre machine.

Licence de démonstration

Une licence de démonstration est une licence octroyée à un salarié de Johnson Controls dans l’objectif de configurer un système de longue durée pour les démonstrations de vente, la formation, les tests ou d’autres cas de figure. Cette license est gratuite, mais requiert une activation avec une clé de produit. Les licences de démonstration ne peuvent pas être désactivées et expirent au bout de 180 jours. Les licences de démonstration ne sont disponibles que pour certains produits. Leur disponibilité est à la discrétion de Johnson Controls Product Management et de Johnson Controls Sales.

Licence d'essai

Une licence d’essai est une licence octroyée par Johnson Controls Sales à un client dans le but d’évaluer le produit sur le site d’un client avant de procéder formellement à l’achat. Cette license est gratuite, mais requiert une activation avec une clé de produit. Une licence d’essai expire en général 90 jours après son activation, mais vous devez l’activer dans les 30 jours qui suivent son émission. Si vous activez une licence d’essai passés les 30 jours suivant son émission, elle expirera avant la fin des 90 jours.

Vous ne pouvez pas désactiver ni prolonger une licence d’essai. Dans le cas où un client aurait besoin de plus de temps pour compléter l’évaluation du produit, le service Sales peut délivrer une licence d’essai supplémentaire. La licence d’essai supplémentaire génère une nouvelle clé de produit que vous pouvez utiliser pour activer une nouvelle licence pour le produit sur la même ou sur une autre machine. Les licences d’essai ne sont disponibles que pour certains produits. Leur disponibilité est à la discrétion de Johnson Controls Product Management et de Johnson Controls Sales.

Licence de grâce

La licence de grâce, qui est installée avec certains produits, ne l’est que pour les urgences. Un technicien ou un client peut alors utiliser le produit immédiatement durant une période de grâce limitée dans le temps, au lieu d’activer une licence. Lorsque la période de grâce commence, la licence reste valable 14 jours, la date de début étant considérée comme étant le premier jour d’utilisation. Cela signifie que la licence de grâce est valable pendant le reste de la journée durant laquelle la période de grâce a commencé et pendant 13 jours supplémentaires. Lorsque la période de grâce se termine, la licence de grâce expire et vous ne pouvez plus l’utiliser. Vous ne pouvez pas désactiver une licence de grâce. Si vous désinstallez le produit, le compte à rebours de la période de grâce se poursuit sur la machine sur laquelle vous avez installé le produit à l’origine. Si vous réinstallez le produit sur la même machine, il bénéficiera de la licence de grâce existante, qui pourra toutefois avoir totalement expiré.