Vue d’ensemble de l’onglet Licenses - Johnson Controls - Metasys - LIT-12012389 - Software Application - Software Licensing - 3.0

Aide de Software Manager

Brand
Johnson Controls
Metasys
Product name
Software Licensing
Document type
User Guide
Document number
LIT-12012389
Version
3.0
Revision date
2021-06-09
Language
Français (France)

La fenêtre principale de Software Manager affiche l’onglet Licenses par défaut. L’onglet Licenses affiche le tableau License Inventory des produits logiciels Johnson Controls utilisables sous licence. S’il y a plus d’une licence pour un produit, le tableau License Inventory affiche la licence supérieure. Reportez-vous à Changement de la licence supérieure dans le tableau License Inventory pour plus d’informations. Reportez-vous au tableau suivant pour plus d’informations sur les détails affichés et les actions de l’utilisateur dans le tableau License Inventory.

Tableau 1. Vue d’ensemble du tableau License Inventory
Nom de la colonne Description

Product (Produit)

Affiche le nom d’affichage du produit. Ce champ peut être vierge si l'activation de la licence se produit avant l’installation du produit.

Licensed Features (Fonctionnalités sous licence)

Affiche le nombre de fonctionnalités activées et le total des fonctionnalités disponibles. Par exemple : 2 of 5 (2 de 5).

Expiring Soon (Expire bientôt)

Affiche Yes avec l’icône Expiring si ne serait-ce qu’une des fonctionnalités d’une licence expire dans les 30 jours à venir ou No si la licence n’expire pas prochainement.

License Actions (Actions de licence)

Affiche le menu Choose Actions, qui comprend les options suivantes :
  • Activate New
  • Deactivate (activée si au moins une licence est activée pour le produit et qu’il s’agit d’une licence de type commercial ou de technicien)
  • Start Grace Period (activée si au moins une fonctionnalité a une licence de grâce disponible qui n’a pas été utilisée auparavant pour la version installée)
  • View Grace License Details (activée si au moins une fonctionnalité a une licence de grâce activée)
  • View History
Remarque : Les actions disponibles dans le menu Choose Actions dépendent de l’état de la licence.

Cliquez sur l'icône Expand pour afficher les fonctionnalités associées à un produit installé. Si vous activez une licence avant de l’installer, seules les fonctionnalités activées s’affichent.

Tableau 2. Vue d’ensemble du tableau License Inventory développé
Nom de la colonne Description

Nom de la fonction

Affiche le nom de la fonctionnalité sous licence pour le produit.

Description de la fonctionnalité

Affiche une description de la fonctionnalité.

Version

Affiche la version utilisable sous licence de la fonctionnalité.

Type de licence

Affiche le type de licence. En l'absence de licence en cours, la colonne du type de licence indique NA. Reportez-vous à la section Types de licences pour plus d’informations sur les différents types de licences.

État

Affiche l’état de licence courant des licences du produit.

L’état indiqué peut être un des suivants :

  • Unlicensed s’il n’y a pas de licence courante, qu’il s’agisse de licences jamais activées ou de licences activées puis désactivées.
  • Licensed s’il y a une licence courante non arrivée à expiration pour le produit. Cela inclut la licence de grâce d'urgence activée par l'action Start Grace Period. Reportez-vous à la section Démarrer une période de grâce pour plus d’informations.
  • Expired si une licence en cours pour le produit a atteint sa date de fin. Cela inclut les licences de grâce.

Expire le

Indique la date de fin de validité de la licence courante du produit. Pour les licences qui n’expirent pas, Never s’affiche. Si la fonctionnalité n’est pas sous licence, NA s’affiche. Pour les cas dans lesquels la licence a expiré à une date antérieure, mais où le système ne parvient pas à déterminer la date d’expiration exacte, le programme affiche : Unknown. Si plusieurs licences sont appliquées à un produit, vous pouvez afficher la date d’expiration des autres licences actives en utilisant View License Details. Reportez-vous à Affichage et exportation des détails des licences pour plus d’informations.