ID système - Johnson Controls - Metasys - LIT-12012389 - Software Application - Software Licensing - 3.0

Aide de Software Manager

Brand
Johnson Controls
Metasys
Product name
Software Licensing
Document type
User Guide
Document number
LIT-12012389
Version
3.0
Revision date
2021-06-09
Language
Français (France)

Un ID système est un code qui identifie de manière unique une machine physique ou virtuelle (VM) donnée. L’ID système associe une licence à une machine spécifique. Software Manager affiche l’ID système dans sa fenêtre principale. Software Manager utilise automatiquement l’ID système pour toutes les activations en ligne. Pour les activations hors ligne, vous devez copier l’ID système et l’utiliser dans le Portail de licences.

Changements qui influent sur l’ID système dans Software Manager

Certains changements apportés à votre machine peuvent influer sur l’ID système dans Software Manager. Pour éviter les problèmes avec l’ID système, désactivez toutes les licences achetées sur une machine avant d’apporter des changements majeurs. Ces changements incluent des mises à niveau majeures du système d'exploitation, qui peuvent influer ou non sur l’ID système ; le remplacement de la carte mère ; et le déplacement ou la copie d’une VM sur une machine physique différente. Réactivez les licences après avoir effectué des changements majeurs.

Remarque : Vous ne pouvez pas désactiver les licences d’essai ni les autres licences qui n’ont pas été achetées. Si ces licences deviennent non valides, vous devez demander une nouvelle licence.

Les changements non majeurs apportés à une machine n’influent pas sur l’ID système. Ils incluent les changements figurant dans la liste non exhaustive suivante :

  • changement d’adresse IP ;
  • changement de nom de l’hôte/ordinateur ;
  • changement de nom du domaine ;
  • changement de carte réseau ;
  • ajout d’un disque dur ;
  • déplacement d’une VM dans un nouvel emplacement sur la même machine physique.