Introduction à Software Manager - Johnson Controls - Metasys - LIT-12012389 - Software Application - Software Licensing - 3.0

Aide de Software Manager

Brand
Johnson Controls
Metasys
Product name
Software Licensing
Document type
User Guide
Document number
LIT-12012389
Version
3.0
Revision date
2021-06-09
Language
Français (France)

Ce document explique comment utiliser Software Manager pour gérer les licences des logiciels Johnson Controls® sur une machine, et afficher et télécharger les mises à jour de produit disponibles. Quand vous ouvrez Software Manager, vous pouvez accéder aux onglets Licenses et Updates. L’onglet Licenses affiche le tableau License Inventory qui contient les informations sur les licences. Vous pouvez accéder au menu Choose Actions dans la colonne License Actions pour activer et désactiver les licences à la fois en ligne et hors ligne, commencer une période de grâce, afficher les détails d’une licence de grâce et afficher l’historique d’une licence.

L’onglet Updates affiche des informations sur les mises à jour disponibles avec des détails tels que la version de mise à jour disponible, la date de publication, les notes de publication et les points forts du produit. Vous pouvez utiliser le bouton Download pour télécharger les fichiers nécessaires pour compléter une mise à jour. S’il n’y a pas de connexion Internet, l’onglet Updates charge le contenu hors ligne, mais ne charge pas celui en ligne comme les points forts du produit et vous ne pouvez pas télécharger les mises à jour du produit.

Lorsque vous exécutez Software Manager sur une machine qui a une connexion Internet, vous pouvez utiliser la méthode en ligne pour l’activation et la désactivation des licences, ce qui simplifie et automatise le processus. Reportez-vous à Activation en ligne ou à Désactivation en ligne. Lorsque vous exécutez Software Manager sur une machine qui n’a pas de connexion Internet, vous devez utiliser la méthode hors ligne pour l’activation et la désactivation des licences. Si vous utilisez la méthode hors ligne, vous devez quand même accéder au Portail de licences depuis une machine ayant une connexion Internet pour télécharger et téléverser les fichiers requis pour le processus hors ligne.

Le tableau suivant décrit les icônes, les boutons et les menus de la fenêtre principale de Software Manager.

Tableau 1. Composants de la fenêtre principale de Software Manager
Composant de la page Description


Cliquez sur l’icône Refresh pour actualiser la fenêtre principale et l’étiquette de la machine lorsque vous exécutez Software Manager en ligne.



Cliquez sur l’onglet Licenses si vous êtes déjà dans l’onglet Updates pour accéder au tableau License Inventory.


Cliquez sur l’onglet Updates pour accéder aux informations sur les mises à jour disponibles et pour télécharger les fichiers requis pour compléter la mise à jour.


Cliquez sur l’icône Help pour ouvrir l’Aide ou la zone About ou encore pour afficher l’historique des licences.



Cliquez sur l’icône Settings pour ouvrir la boîte de dialogue Settings. Vous pouvez changer la langue manuellement ou configurer un proxy, et définir l’option de connexion en ligne.



Cliquez sur l’icône Minimize pour minimiser Software Manager.



Cliquez sur l’icône Maximize pour maximiser Software Manager.



Cliquez sur l’icône Close pour fermer Software Manager.



Dans la zone About, cliquez sur l’icône Copy pour copier l’adresse du Portail de licences dans le presse-papiers système.


La fenêtre principale affiche l’ID système de la machine. Cliquez sur l’icône de copie en regard de lD système pour le copier dans le presse-papiers. Reportez-vous à la section ID système pour plus d’informations.


La fenêtre principale affiche l’étiquette de machine de la machine sous forme de lien. Si vous cliquez sur le lien Machine Tag, la boîte de dialogue Machine Tag s’ouvre. Machine Tag fournit un intitulé descriptif pour votre machine dans le Portail de licences. Reportez-vous à la section Étiquette de machine pour plus d’informations.

Le tableau suivant décrit les icônes, les boutons et les menus de l’onglet Licenses de Software Manager.

Tableau 2. Composants de l’onglet Licenses de Software Manager
Composant de la page Description


Cliquez sur l’icône Refresh pour actualiser le tableau License Inventory dans l’onglet Licenses.



Cliquez sur l’icône Expand pour développer la ligne pour afficher des informations supplémentaires.


Si une ligne est déjà développée, cliquez sur l’icône Collapse pour réduire la ligne.


L’icône Expiring s’affiche pour les fonctionnalités qui vont bientôt expirer dans la colonne Expiring Soon du tableau License Inventory. Si ne serait-ce qu’une des fonctionnalités d’un produit arrive à échéance dans les jours spécifiés, cette icône s’affiche en regard de Yes.


L’icône Bundle s’affiche en titre de colonne si un produit a plusieurs fonctionnalités sous licence dont la licence utilise une même clé de licence.


L’icône Tick s’affiche en regard de chaque fonctionnalité si plusieurs fonctionnalités sous licence utilisent la même clé de licence.


Dans l’onglet Licenses, cliquez sur View License Details pour ouvrir la boîte de dialogue License Details. Vous pouvez afficher toutes les licences actives, arrivées à expiration et désactivées associées à chaque produit, afficher les détails avancés des licences et exporter un rapport des détails des licences.



Dans l’onglet Licenses, cliquez sur Add License pour activer une licence avant d’installer le produit. Vous pouvez activer une licence en ligne avec une clé de produit ou hors ligne avec un fichier d'activation de licence.



Cliquez sur l’icône Add pour ajouter une autre clé de produit pour l'activation ou la désactivation en ligne. Vous pouvez saisir un maximum de cinq clés de produit.


Cliquez sur l’icône Remove pour supprimer une clé de produit pour l’activation ou la désactivation en ligne.


Dans l’onglet Licenses, cliquez sur le menu Choose Actions pour sélectionner l’option permettant d'activer une nouvelle licence, de désactiver une licence, de démarrer une période de grâce ou d’afficher l’historique d’une licence.

Remarque : Les actions disponibles pour un produit peuvent différer, en fonction de l’état de la licence et d’autres facteurs.

Le tableau suivant décrit les icônes, les boutons et les menus de l’onglet Updates de Software Manager.

Tableau 3. Composants de l’onglet Updates de Software Manager
Composant de la page Description


Cliquez sur l’icône Refresh pour actualiser l’onglet Updates afin d’obtenir les mises à jour en temps réel pour les produits installés.



Cliquez sur l’onglet Updates pour accéder aux informations sur les mises à jour disponibles et pour télécharger les fichiers requis pour compléter la mise à jour.



Un bouton Open s’affiche quand le logiciel correspondant a été téléchargé. L’utilisateur peut cliquer sur Open pour effectuer une autre opération.



Si l’option de téléchargement est disponible pour le produit correspondant, un bouton Download s’affiche pour le logiciel téléchargeable.


Un point d’exclamation entouré d’un cercle s’affiche après l’icône d’actualisation pour l’onglet Updates si l’actualisation programmée échoue ou ne parvient pas à récupérer les mises à jour pour un produit installé.

Zone About

Cliquez sur l’icône Help, puis sur About pour accéder à la zone About de Software Manager. Ouvrez la zone About pour contrôler la version du logiciel Software Manager et accéder aux liens vers les conditions locales et en ligne du logiciel. Vous pouvez obtenir un lien vers le Portail de licences dans la zone About et cliquer sur l’icône de copie pour copier l’adresse du Portail de licences dans le presse-papiers du système.