Glossaire - Johnson Controls - Metasys - LIT-12012389 - Software Application - Software Licensing - 3.0

Aide de Software Manager

Brand
Johnson Controls
Metasys
Product name
Software Licensing
Document type
User Guide
Document number
LIT-12012389
Version
3.0
Revision date
2021-06-09
Language
Français (France)
Tableau 1. Termes
Terme Description
Licence activée

Licence activée en utilisant le processus d’activation en ligne ou hors ligne avec Software Manager.

Activation

Action d’un utilisateur permettant de lancer l'activation d’une autorisation associée au logiciel. Le résultat est une fonctionnalité sous licence.

Licence disponible

Licence disponible pour l'activation en utilisant le processus d’activation en ligne ou hors ligne avec Software Manager.

Désactiver

Action d’un utilisateur permettant de lancer la désactivation d’une licence activée. Si vous n'activez pas d'autre licence pour la fonctionnalité, le résultat est une fonctionnalité non sous licence. Lorsque vous désactivez une licence, vous pouvez l’activer sur une autre machine.

Autorisation

Fait référence au droit d’un utilisateur à utiliser une ou plusieurs fonctionnalités du logiciel.

Expiré(e)

Fait référence à l’état de la licence d’une fonctionnalité du logiciel dont la licence a dépassé la date d’expiration.

Fonctionnalité

Aspect du logiciel identifié par un nom et une version comme une entité pouvant faire l’objet d’une licence indépendante.

Période de grâce

Fait référence à la période de temps octroyée pour une licence de grâce d’urgence. Un utilisateur commence une période de grâce via Software Manager. Vous ne pouvez pas suspendre ni mettre fin à une période de grâce une fois celle-ci commencée.

Licence

Une licence définit les conditions d’utilisation de la combinaison fonctionnalité du logiciel et version associée.

Fichier d'activation de licence

Fichier fourni à un utilisateur par le Portail de licences en ligne dans le cadre du processus d’activation hors ligne. Software Manager traite le contenu du fichier pour compléter le processus d’activation hors ligne pour une fonctionnalité du logiciel.

Sous licence

Fait référence à l’état de licence d’une fonctionnalité logicielle pour laquelle l’utilisateur dispose d’une licence activée et non arrivée à expiration.

Fichier de désactivation de licence

Fichier fourni à un utilisateur par le Portail de licences en ligne dans le cadre du processus de désactivation en ligne. Software Manager traite le contenu du fichier pour résilier la licence sur la machine hors ligne et générer un fichier de libération de licence.

Portail de licences

Le Portail de licences en ligne fournit une interface utilisateur aux utilisateurs autorisés à accéder aux informations de licence du produit logiciel, ainsi que des actions et des liens permettant le téléchargement du logiciel et de la documentation. Les fonctionnalités et actions disponibles sur le Portail de licences dépendent du rôle de l’utilisateur connecté.

Fichier de version de licence

Fichier créé par Software Manager dans le cadre du processus de désactivation hors ligne. L’utilisateur doit téléverser le fichier de libération de licence pour compléter le processus de désactivation hors ligne et libérer la licence pour permettre de la réactiver.

État de licence

Indique si une fonctionnalité du logiciel est actuellement sous licence.

Machine

Tout dispositif sur lequel un logiciel utilisable sous licence peut exister.

Étiquette de machine

Étiquette conviviale associée à une machine spécifique et basée sur son ID système. Les étiquettes de machine permettent à un utilisateur de déterminer plus facilement quel logiciel est sous licence sur une machine donnée.

Activation hors ligne

Processus manuel utilisé pour activer une licence sur une machine qui n’a pas de connexion Internet, ou méthode d’activation préférée du client. L’activation hors ligne nécessite à la fois Software Manager et l’accès au Portail de licences en ligne depuis une machine connectée à Internet.

Désactivation hors ligne

Processus manuel utilisé pour désactiver une licence sur une machine qui n’a pas de connexion Internet, ou méthode de désactivation préférée du client. La désactivation hors ligne nécessite à la fois Software Manager et l’accès au Portail de licences en ligne depuis une machine connectée à Internet.

Activation en ligne

Processus automatisé utilisé pour activer une licence en utilisant Software Manager sur une machine qui a une connexion Internet.

Désactivation en ligne

Processus automatisé utilisé pour désactiver une licence en utilisant Software Manager sur une machine qui a une connexion Internet.

Code produit Code unique attribué à un produit et permettant de l'identifier.
Clé de produit

Code utilisé pour activer une fonctionnalité pour une autorisation. Le système d'autorisation génère la clé de produit utilisée pour activer la licence pour la fonctionnalité.

Actualisation programmée Le système exécute une actualisation programmée toutes les 12 heures pour mettre automatiquement à jour les informations dans Software Manager.
Software Manager

Software Manager fournit une interface utilisateur qui permet aux utilisateurs d’afficher et de gérer les licences du logiciel.

Démarrer la période de tolérance

Action effectuée par un utilisateur pour lancer le début d’une licence de grâce d’urgence pour une fonctionnalité du logiciel.

ID système

Code qui identifie de manière unique une machine physique ou virtuelle. L’ID système est déterminé par le service de licence local sur une machine et s’affiche sur l’écran principal de Software Manager.

Sans licence

Fait référence à l’état de licence d’une fonctionnalité du logiciel à laquelle aucune licence activée et valide n’est associée.