Dépannage - Johnson Controls - Metasys - LIT-12012389 - Software Application - Software Licensing - 3.0

Aide de Software Manager

Brand
Johnson Controls
Metasys
Product name
Software Licensing
Document type
User Guide
Document number
LIT-12012389
Version
3.0
Revision date
2021-06-09
Language
Français (France)

Utilisez les suggestions figurant dans cette section pour résoudre ou remonter aux causes des problèmes du logiciel de gestion de licences sur votre machine. Voir Observateur d'évènements de Windows ou Services Windows. Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, demandez de l'aide à votre représentant de l'assistance de Johnson Controls.

Tableau 1. Dépannage de Software Manager – Erreurs de connexion et système
Problème/Message d’erreur Condition/solution
Unable to connect to the Internet. Please check your network settings and try again.

Pendant une opération en ligne (activation, désactivation ou enregistrement d’une étiquette de machine, téléchargement de fichiers pour une mise à jour), si Software Manager ne parvient pas à se connecter à Internet, contrôlez les paramètres réseau sur l’ordinateur et vérifiez qu’il peut se connecter à Internet en utilisant un navigateur. Si vous vous connectez via un serveur proxy, veillez à utiliser les paramètres de proxy appropriés dans Software Manager. Si le problème persiste, essayez de redémarrer Software Manager ou de redémarrer votre ordinateur.

The local licensing service on your machine appears to be outdated.

Le service de gestion de licences présent sur votre machine est incompatible avec la version de Software Manager qui y est installée. Réinstallez la dernière version de Software Manager ou de votre logiciel utilisable sous licence.

The connection to the licensing server timed-out. Please try again.

Pendant une opération en ligne (activation, désactivation ou enregistrement d’une étiquette de machine), si Software Manager expérimente une connexion Internet lente, un traitement lent par votre machine ou le serveur, retentez l’activation ou la désactivation. Si le problème persiste, contrôlez les paramètres réseau et vérifiez que vous pouvez vous connecter au Portail de licences depuis un navigateur. Utilisez l’Observateur d’évènements (Observateur d'évènements de Windows) pour contrôler le journal des applications. Si le problème persiste, essayez de redémarrer Software Manager ou de redémarrer votre ordinateur.

The licensing server cannot be reached or is unable to process requests.

Ce rapport s’affiche si le service de gestion de licences a essayé d’envoyer une demande au serveur, mais qu’une condition donnée a empêché le serveur de recevoir ou de traiter cette demande. Cela peut se produire si le serveur est hors ligne ou est hors service pour maintenance. Un paramètre de connexion en ligne non valide peut aussi causer ce problème. Vérifiez que vos paramètres indiquent la bonne sélection pour la connexion en ligne et retentez l’opération. Utilisez l’Observateur d’évènements (Observateur d'évènements de Windows) pour contrôler le journal des applications. Si le problème persiste, contactez votre représentant de l'assistance de Johnson Controls.

Your Internet connection requires a proxy server user name and password. Please enter your credentials below.

Vérifiez que les paramètres de proxy dans la boîte de dialogue Settings sont exacts. Saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe dans les champs et cliquez sur Continue. Le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous fournissez sont utilisés pour toutes les actions en ligne jusqu'à ce que vous fermiez l'application ou que votre connexion arrive à expiration. Si vous ne vous attendiez pas à voir ce message, vérifiez vos paramètres de proxy.

The user name or password you entered is incorrect. Please re-enter your credentials and try again.

Le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous avez indiqués pour le serveur proxy n’ont pas été acceptés. Vérifiez que le verrouillage des majuscules n’est pas activé. Essayez de saisir de nouveau votre nom d’utilisateur et votre mot de passe en veillant à saisir les valeurs correctement. Si le problème persiste, demandez de l’aide à votre groupe TI.

The local licensing service on your machine does not appear to be running.

Redémarrez le service Windows JCILicenseService. Reportez-vous à Services Windows pour plus d’informations. Si le problème persiste, redémarrez votre ordinateur. Si le problème continue à persister, réinstallez Software Manager ou le logiciel utilisable sous licence.

Si vous avez redémarré depuis peu votre machine, le service de licence local peut être en cours de démarrage. Patientez quelques minutes, puis actualisez ou redémarrez Software Manager.

Le message suivant s’affiche dans la fenêtre principale de Software Manager pour l’ID système et l’étiquette de la machine :

Erreur de lecture de la valeur

Le service de gestion de licences local ne fonctionne pas ou a donné une erreur fatale. Utilisez l’Observateur d’évènements (Observateur d'évènements de Windows) pour contrôler le journal des applications. Il est possible que vous deviez redémarrer le service de gestion de licences et Software Manager, ou redémarrer votre ordinateur.

Si le tableau License Inventory est vide ou s’il manque des entrées, le message suivant s'affiche :

There are no licenses being managed on this computer.

Si le tableau License Inventory n’affiche pas les licences que vous vous attendiez à y voir, contrôlez si cela n’est pas dû aux problèmes suivants :

  • le service de licence local sur votre ordinateur ne fonctionne pas ;
  • l’ID système de votre machine a changé ;
  • l’horloge de votre machine n’est pas réglée correctement ;
  • vos fichiers de données de licence ont été déplacés, supprimés ou corrompus.

Essayez d'actualiser l’écran principal, redémarrez le service de licence, redémarrez votre machine, contrôlez l’Observateur d'évènements de Windows ou réglez l’heure exacte sur l’horloge de votre machine.

Si les fichiers des données de licence sont la cause du problème, réactivez vos licences pour reconstruire les données avec les clés de produit ou les fichiers d’activation de licence d’origine.

Remarque : Si vous changez l’heure de la machine, redémarrez le service de licence ou redémarrez l’ordinateur.

La licence a expiré avant ou après la fin de la journée à la date fixée pour l’expiration.

Les licences qui ont une date d’expiration durent en général jusqu’à la fin de la journée de leur date d’expiration (23h, 59 min et 59 s). Si l’heure change sur l'ordinateur, le service de licence peut continuer à utiliser l’ancienne heure, ce qui peut influer sur l’heure d’expiration de la licence. Pour résoudre ce problème, si vous changez l’heure sur votre ordinateur, redémarrez le service de licence ou redémarrez votre ordinateur.
The local update service on your machine does not appear to be running. Redémarrez le JCIProductUpdateService. Reportez-vous à Services Windows pour plus d’informations. Si le problème persiste, redémarrez votre ordinateur. Si le problème continue à persister, réinstallez Software Manager.

Si vous avez redémarré depuis peu votre machine, le service de mise à jour local peut être en cours de démarrage. Patientez quelques minutes, puis actualisez ou redémarrez Software Manager.

Tableau 2. Dépannage de Software Manager – Erreurs d’activation en ligne
Problème/Message d’erreur Condition/solution

The product key you provided is for an expired license. Please enter a valid product key.

La clé de produit que vous avez saisie pour une activation en ligne n’est plus valide ou la licence est arrivée à expiration. Vérifiez que vous avez saisi la bonne clé de produit ou procurez-vous une nouvelle clé de produit.

Invalid License. License is associated with another machine. La clé de produit saisie est déjà utilisée sur une autre machine.
Error! Invalid product key. La clé de produit saisie n’est pas une clé de produit valide. Saisissez une clé de produit valide et réessayez.

La méthode d’activation en ligne pour une clé de produit est désactivée. L’infobulle affiche le message :

Online licensing is disabled in Settings.

Il est possible que ce message s’affiche lorsque le paramètre de connexion en ligne est défini sur None (offline). Contrôlez vos paramètres. Reportez-vous à la section Paramètre de connexion en ligne. Si le paramètre de connexion en ligne n’est pas actuellement défini sur None (offline), redémarrez Software Manager et réessayez. Si le problème persiste, contactez votre représentant de l'assistance de Johnson Controls.

The product key you provided has already been activated on a different machine. Please enter a valid product key.

La clé de produit que vous avez saisie pour une activation en ligne a déjà été utilisée pour activer la licence sur une autre machine, ou a été utilisée pour activer la licence sur la machine Software Manager, mais l’ID système de la machine a changé. Vérifiez que vous avez saisi la bonne clé de produit ou procurez-vous une nouvelle clé de produit. Si la licence est activée sur une autre machine, désactivez la licence sur cette machine pour la libérer pour la réactivation.

Reportez-vous à Scénarios de désactivation manuelle de licences pour plus d’informations.

The product key you entered cannot be found in the system. Please check the product key.

Le serveur ne peut pas trouver la clé de produit que vous avez saisie pour une activation de ligne. Vérifiez que vous avez saisi la clé de produit correctement ou obtenez une nouvelle clé de produit.

The product key you provided is not a match for(nom et version de la fonctionnalité). Please check the product key.

La clé de produit que vous avez saisie pour une activation en ligne correspond à une fonctionnalité ou une version du produit qui n’est pas celle que vous avez sélectionnée. Vérifiez que la clé de produit saisie est exacte, choisissez une autre fonctionnalité ou version à activer, ou procurez-vous une nouvelle clé de produit.

The product key you provided is for a license that was deactivated locally, but has not been released for reactivation.

La clé de produit que vous avez saisie pour une activation en ligne correspond à une licence pour laquelle vous avez commencé une désactivation hors ligne sans terminer complètement le processus. Vérifiez que la clé de produit est exacte. Si la clé de produit est exacte, terminez la désactivation hors ligne en téléversant le fichier de libération de licence sur le Portail de licences. Si vous n’avez plus le fichier de libération de licence, contactez l'assistance de Johnson Controls. Reportez-vous à Régénération d’un fichier de libération de licence pour plus d’informations.

The product key you provided is for a license with a future start date. Although the activation has been started, it cannot be completed until the license start date has been reached. Please wait a day and then retry activation from this machine to complete the process.

La clé de produit que vous avez saisie pour une activation en ligne a été acceptée, mais la date de début de la licence activée est le lendemain ou une date postérieure à l’heure locale de votre ordinateur, de sorte que la licence activée ne peut pas être stockée sur votre ordinateur. Cela peut se produire si la date et l’heure de votre ordinateur sont mal réglées ou si vous vous trouvez dans un fuseau horaire dans lequel la date de votre ordinateur est antérieure à celle utilisée par le serveur de gestion de licences et de mise à jour. Corrigez la date et l’heure sur votre machine ou patientez jusqu’au lendemain, puis retentez l'activation avec la clé de produit de Software Manager.

Remarque : Si vous changez l’heure de la machine, redémarrez le service de licence ou redémarrez l’ordinateur.

Machine tag is undefined. You must define a tag for your machine before activation en ligne is allowed.

Pour les erreurs relatives aux étiquettes des machines, reportez-vous au Tableau 11.

Tableau 3. Dépannage de Software Manager – Erreurs d’activation hors ligne
Problème/Message d’erreur Condition/solution

The file you provided cannot be read. Please check the file path or paste the content of a valid license activation file.

Vous ne parvenez pas à trouver le fichier d'activation de licence que vous avez spécifié pour une activation hors ligne, ou ce fichier se trouve dans un emplacement dans lequel vous n’êtes pas autorisé à le lire. Vous pouvez indiquer un nouveau chemin de fichier, coller le contenu d’un fichier d'activation de licence valable ou encore télécharger le fichier d'activation de licence du Portail de licences et réessayer.

Activation cannot be completed. The file or string you provided does not appear to be a valid license activation file.

Le fichier ou le contenu collé que vous avez fourni pour une activation hors ligne n’est pas un fichier d'activation de licence ou est corrompu, ou vous n’avez pas collé tout le contenu du fichier. Vous pouvez indiquer un nouveau chemin de fichier, coller le contenu d’un fichier d'activation de licence valable ou encore télécharger le fichier d'activation de licence du Portail de licences et réessayer.

The file or string you provided does not appear to be a license activation file. Please provide the file path or pasted content of a valid license activation file.

Le fichier ou le contenu collé que vous avez fourni pour une activation hors ligne n’est pas un fichier d'activation de licence ou est corrompu, ou vous n’avez pas collé tout le contenu du fichier. Vous pouvez indiquer un nouveau chemin de fichier, coller le contenu d’un fichier d'activation de licence valable ou encore télécharger le fichier d'activation de licence du Portail de licences et réessayer.

The license activation file or string you provided is not a match for(nom et version de la fonctionnalité). Please check the file path or pasted content.

Le fichier ou le contenu collé que vous avez fourni pour une activation hors ligne correspond à une autre fonctionnalité ou version du produit. Vérifiez que vous avez le bon fichier d'activation de licence, choisissez une fonctionnalité ou une version différente du produit pour l’activation, ou téléchargez un autre fichier d'activation de licence du Portail des licences et réessayez. Vous pouvez aussi utiliser le bouton Add License pour terminer l’activation hors ligne sans sélectionner de produit spécifique.

The license activation file or string you provided is for a deactivated license and is no longer valid. Please provide the file path or pasted content of a valid activation file.

Le fichier ou le contenu collé que vous avez fourni pour une activation hors ligne correspond à une licence désactivée. Vérifiez que vous avez le bon fichier d'activation de licence ou téléchargez un nouveau fichier d'activation de licence du Portail de licences.

The license activation file or string you provided is for an expired license. Please provide the file path or pasted content of a valid activation file.

Le fichier ou le contenu collé que vous avez fourni pour une activation hors ligne correspond à une licence arrivée à expiration. Vérifiez que vous avez le bon fichier d'activation de licence ou téléchargez un nouveau fichier d'activation de licence du Portail de licences. Vérifiez aussi la date et l’heure de votre ordinateur pour vérifier qu’il n’est pas réglé sur une date future.

The license activation file or string you provided is not a match for your System ID. Please check the file path or pasted content.

Le fichier ou le contenu collé que vous avez fourni pour une activation hors ligne ne correspond pas à l’ID système de votre machine. Vérifiez que vous avez le bon fichier d'activation de licence et que vous êtes sur la bonne machine. Téléchargez un autre fichier d'activation de licence du Portail de licences.

Cette erreur se produit aussi si l’ID système de la machine change après la création du fichier d'activation de licence. Dans ce cas, éliminez le fichier d'activation de licence et contactez le représentant de l’assistance de Johnson Controls pour demander que la licence soit désactivée manuellement. Retentez ensuite l’activation hors ligne avec un nouveau fichier d'activation de licence pour l’ID système courant.

The license activation file or string you provided is for a license with a future start date. Although the activation has been started, it cannot be completed until the license start date has been reached. Please wait a day and then retry activation from this machine to complete the process.

Le fichier ou le contenu collé que vous avez fourni pour une activation hors ligne a été accepté, mais la date de début de la licence activée est le lendemain ou une date postérieure à l’heure locale de votre ordinateur, de sorte que la licence activée peut pas être stockée sur votre ordinateur. Cela peut se produire si la date et l’heure de votre ordinateur sont mal réglées ou si vous vous trouvez dans un fuseau horaire dans lequel la date de votre ordinateur est antérieure à celle utilisée par le serveur de gestion de licences et de mise à jour. Corrigez la date et l’heure sur votre machine ou patientez jusqu’au lendemain et réessayez l'activation avec le fichier d'activation de licence Software Manager.

Tableau 4. Dépannage de Software Manager– Erreurs de désactivation en ligne
Problème/Message d’erreur Condition/solution
Unsuccessful The license server is not reachable

Redémarrez Software Manager et réessayez. Si le problème persiste, contactez votre représentant de l'assistance de Johnson Controls.

L’option Deactivate du menu Choose Actions est désactivée.

La licence actuellement en vigueur pour la fonctionnalité ou version du produit est d’un type qui ne permet pas la désactivation. Reportez-vous aussi à ce tableau pour le message d’erreur suivant : Deactivation is not allowed for this license.

A problem with this license is preventing it from being deactivated. Please try again.

Une erreur inattendue est survenue durant le processus de désactivation en ligne, sans doute à cause d’un problème de corruption des données de licence ou de communication. Réessayez et, si le problème persiste, utilisez l’Observateur d'évènements de Windows pour contrôler le journal des applications.

Deactivation is not allowed for this license.

Vous ne pouvez pas désactiver la licence spécifique concernée ou le type de licence. Vous pouvez uniquement désactiver certains types de licences. Reportez-vous à Types de licences pour plus d’informations. Reportez-vous aussi au Scénarios de désactivation manuelle de licences pour plus d’informations.

La licence que vous cherchez à désactiver n’est pas répertoriée dans Software Manager. Reportez-vous à Scénarios de désactivation manuelle de licences pour plus d’informations.

La méthode de désactivation en ligne avec Automated Deactivation est désactivée. L’infobulle affiche le message :

Online licensing is disabled in Settings.

Le paramètre de connexion en ligne est défini sur None (offline). Contrôlez vos paramètres. Reportez-vous à la section Paramètre de connexion en ligne. Si le paramètre de connexion en ligne n’est pas actuellement défini sur None (offline), redémarrez Software Manager et réessayez. Si le problème persiste, contactez votre représentant de l'assistance de Johnson Controls.

Tableau 5. Dépannage de Software Manager – Erreurs de désactivation hors ligne
Problème/Message d’erreur Condition/solution
Unsuccessful The file or string you provided does not appear to be a valid license deactivation file.

Le fichier ou le contenu collé que vous avez fourni pour une désactivation hors ligne n’est pas un fichier de désactivation de licence ou est corrompu, ou vous n’avez pas collé tout le contenu du fichier. Vous pouvez indiquer un nouveau chemin de fichier, coller le contenu d’un fichier de désactivation de licence valide ou encore télécharger le fichier de désactivation de licence du Portail des licences et réessayer.

An unexpected error occurred while attempting to create the license release file. Please try again.

Durant une désactivation hors ligne, Software Manager n’est pas parvenu à générer de fichier de libération de licence. Retentez la désactivation. Si le problème persiste, redémarrez votre ordinateur et retentez la désactivation. Si ce problème se produit encore après une nouvelle tentative, contactez l’assistance de Johnson Controls. L’équipe d’assistance pourra compléter manuellement la désactivation de la licence pour vous. Reportez-vous à la section Régénération d’un fichier de libération de licence.

The file you provided cannot be read. Please check the file path or paste the content of a valid license deactivation file.

Le Software Manager ne parvient pas à trouver le fichier de désactivation de licence que vous avez spécifié pour une désactivation hors ligne, ou le fichier se trouve dans un emplacement dans lequel vous n’êtes pas autorisé à le lire. Vous pouvez indiquer un nouveau chemin de fichier, coller le contenu d’un fichier de désactivation de licence valide ou encore télécharger le fichier de désactivation de licence du Portail des licences et réessayer.

The file or string you provided does not appear to be a license deactivation file. Please provide the file path or pasted content of a valid license deactivation file.

Le fichier ou le contenu collé que vous avez fourni pour une désactivation hors ligne n’est pas un fichier de désactivation de licence ou est corrompu, ou vous n’avez pas collé tout le contenu du fichier. Vous pouvez indiquer un nouveau chemin de fichier, coller le contenu d’un fichier de désactivation de licence valide ou encore télécharger le fichier de désactivation de licence du Portail des licences et réessayer.

The license deactivation file or string you provided is not a match for(nom et version de la fonctionnalité). Please check the file path or pasted content.

Le fichier ou le contenu collé que vous avez fourni pour une désactivation hors ligne correspond à une autre fonctionnalité ou version du produit. Vérifiez que vous avez le bon fichier de désactivation de licence, choisissez une fonctionnalité ou une version différente du produit pour la désactivation, ou téléchargez un autre fichier de désactivation de licence du Portail de licences et réessayez.

The license deactivation file or string you provided is not a match for the license you have selected.(It may be for a different activation of the Software Manager feature). Please provide the file path or pasted content of a valid deactivation file.

Le fichier ou le contenu collé que vous avez fourni pour une désactivation hors ligne correspond à une license qui n’est pas celle actuellement listée dans le tableau License Inventory (la licence supérieure). Cela peut se produire lorsque vous activez plusieurs licences pour la fonctionnalité ou version du produit Software Manager sur la machine Software Manager.

Utilisez les détails des licences pour déterminer si vous avez plusieurs licences activées. Si la licence commerciale que vous devez désactiver est listée comme une licence activée, mais n’est pas marquée comme celle indiquée dans le tableau License Inventory, vous pouvez l’amener en haut de la liste. Reportez-vous à Changement de la licence supérieure dans le tableau License Inventory pour plus d’informations.

Deactivation is not allowed for this license.

La désactivation n’est pas autorisée pour le type de licence que vous essayez de désactiver. Vous pouvez uniquement désactiver certains types de licences. Reportez-vous à Types de licences pour plus d’informations.

The license deactivation file or string you provided is for a license that was activated on a different machine. Please check the file path or pasted content.

Le fichier ou le contenu collé que vous avez fourni pour une désactivation hors ligne correspond à une licence que vous avez activée en utilisant un ID système qui ne correspondait pas à votre machine. Vérifiez que vous avez le bon fichier de désactivation de licence ou téléchargez un autre fichier de désactivation de licence du Portail des licences et réessayez. Cette erreur peut aussi se produire si l’ID système a changé sur votre machine. Reportez-vous à Scénarios de désactivation manuelle de licences pour plus d’informations.

La licence que vous cherchez à désactiver n’est pas répertoriée dans Software Manager. Reportez-vous à Scénarios de désactivation manuelle de licences pour plus d’informations.
Tableau 6. Dépannage de Software Manager – Erreurs relative à l'aide et aux conditions du logiciel
Problème/Message d’erreur Condition/solution

The Help file(nomdufichier) for the Software Manager was not found for the current language(langue).

Lorsque vous avez installé Software Manager, le fichier d’aide correspondant au paramètre de langue courant ne s’est pas installé correctement. Réinstallez Software Manager ou définissez une autre langue pour le paramètre de langue.

The Help file(nomdufichier) for the Software Manager was not found.

Lorsque vous installé Software Manager, le fichier d’aide ne s’est pas installé correctement. Réinstallez Software Manager.

A PDF viewer was not found for displaying Help. Please install a PDF viewer and try again.

Installez une visionneuse PDF et réessayez d’ouvrir l’aide. Si vous avez une visionneuse PDF d’installée, utilisez l’Explorateur de fichiers de Windows pour associer une application existante aux fichiers de type .pdf.

Before using the Software Manager, you must accept the Johnson Controls Software Terms.

Avant d’utiliser Software Manager, vous devez accepter les conditions du logiciel de Johnson Controls. Si vous avez déjà accepté les conditions, ce message peut continuer à s’afficher si les conditions ont changé, auquel cas vous devez les réaccepter. Si ce message continue à s’afficher même après que vous avez accepté les conditions, il est possible qu’il y ait un problème avec votre installation de Software Manager. Réinstallez Software Manager ou demandez de l'aide à votre représentant de l'assistance de Johnson Controls.

The file(nomdufichier) for the Software Terms was not found.

Réinstallez Software Manager et essayez d’ouvrir de nouveau les conditions du logiciel, ou utilisez le lien de la zone About pour afficher les conditions du logiciel sur le site Web.

A PDF viewer was not found for displaying the Software Terms. Please install a PDF viewer and try again.

Installez une visionneuse PDF et essayez d’ouvrir de nouveau les conditions du logiciel, ou utilisez le lien de la zone About pour afficher les conditions du logiciel sur le site Web. Si vous avez une visionneuse PDF d’installée, utilisez l’Explorateur de fichiers de Windows pour associer une application existante aux fichiers de type .pdf.

Tableau 7. Dépannage de Software Manager – Erreurs de paramétrage
Problème/Message d’erreur Condition/solution

The language setting was invalid and has been reset. Use Settings to choose a different language.

Contrôlez si des fichiers de langue n’ont pas été supprimés ou déplacés, ou si les paramètres n’ont pas été corrompus. Utilisez les paramètres pour choisir une autre langue.

Unable to save some or all changes to Settings. Please try again.

Une erreur est survenue lors de la modification des paramètres. Essayez de nouveau d’enregistrer les modifications que vous avez apportées aux paramètres. Si le problème persiste, redémarrez Software Manager ou l’ordinateur. Utilisez l’Observateur d’évènements (Observateur d'évènements de Windows) pour contrôler le journal des applications.

The file you provided matches the custom option(nom de l’option) and cannot be used until you delete the existing custom option.

Lorsque vous avez ajouté une option personnalisée pour le paramètre de connexion en ligne, vous avez sélectionné un fichier qui correspondait à une option personnalisée existante. Supprimez cette option personnalisée existante ou choisissez un autre fichier.

The file you selected cannot be processed or does not contain a recognizable online licensing option. Please choose another file.

Lorsque vous avez ajouté une option personnalisée pour le paramètre de connexion en ligne, vous avez sélectionné un fichier qui n’a pas été reconnu comme un fichier d’option. Choisissez un autre fichier.

The file you provided matches the standard option(nom de l’option) and cannot be used to add as a custom option.

Lorsque vous avez ajouté une option personnalisée pour le paramètre de connexion en ligne, vous avez sélectionné un fichier qui correspondait à une option standard existante. Choisissez un autre fichier.

Tableau 8. Dépannage de Software Manager – Erreurs de début de période de grâce
Problème/Message d’erreur Condition/solution
Unsuccessful The grace period could not be started. Lorsque vous avez démarré la période de grâce, le service de gestion de licences a détecté qu’il n’était pas possible de la démarrer.

Unable to start the grace period. The grace license installed for(nom et version de la fonctionnalité) has already been used on this machine and cannot be restarted.

Lorsque vous avez commencé la période de grâce, le service de licence a détecté que la licence de grâce avait déjà été utilisée sur la machine. Une licence de grâce donnée ne peut être utilisée qu’une fois sur une machine. Appliquez un type de licence différent pour le produit.

Unable to start the grace period. The grace license installed for(nom et version de la fonctionnalité) is corrupt or invalid.

Lorsque vous avez commencé la période de grâce, le service de licence n’est pas parvenu à traiter la licence de grâce installée. Réinstallez le logiciel associé ou appliquez un autre type de licence pour le produit.

Unable to start the grace period. The installed grace license is not a match for (nom et version de la fonctionnalité).

Lorsque vous avez commencé la période de grâce, le service de gestion de licences a détecté que la licence de grâce installée pour le produit ne correspondait pas à ce logiciel. Cliquez de nouveau sur l’action Start Grace Period pour obliger le service de gestion de licences à retenter de traiter la licence de grâce installée. Réinstallez le logiciel associé ou appliquez un autre type de licence pour le produit.

Après avoir démarré la licence de grâce, le type de licence listé n’est pas : Grace. S’il y a une licence existante d’active lorsque vous commencez la période de grâce, la licence de grâce ne s’affiche pas tant que la licence existante n’expire pas ou n’est pas désactivée.
Tableau 9. Dépannage de Software Manager– Erreurs relatives à l’historique des licences
Problème/Message d’erreur Condition/solution

Unable to export the license history. The directory you selected cannot be found.

Lorsque vous avez exporté l’historique des licences, le répertoire que vous avez sélectionné a été déplacé, renommé ou supprimé. Choisissez un autre répertoire.

Unable to export the license history. The file you selected appears to be in-use by another application.

Lorsque vous avez exporté l’historique des licences, le fichier que vous avez sélectionné était ouvert dans une autre application. Choisissez un autre nom de fichier ou fermez le fichier depuis cette autre application.

Unable to export the license history. You do not have permission to save the file to the location you selected.

Lorsque vous avez exporté l’historique des licences, vous avez sélectionné un répertoire dans lequel vous n’êtes pas autorisé à enregistrer quoi que ce soit. Choisissez un autre répertoire.

Unable to export the license history. An unexpected error occurred.

Lorsque vous avez exporté l’historique des licences, une erreur inattendue s'est produite. Essayez d’exporter de nouveau l’historique des licences et, si le problème persiste, redémarrez Software Manager ou l’ordinateur.

Tableau 10. Dépannage de Software Manager - Erreurs relatives à la régénération d’un fichier de libération de licence
Problème/Message d’erreur Condition/solution

Unable to create the license release file. The directory you selected cannot be found.

Lorsque vous avez régénéré un fichier de libération de licence, le répertoire que vous avez sélectionné a été déplacé, renommé ou supprimé. Choisissez un autre répertoire.

Unable to create the license release file. The file you selected appears to be in-use by another application.

Lorsque vous avez régénéré un fichier de libération de licence, le fichier que vous avez sélectionné pour l’enregistrer était ouvert dans une autre application. Choisissez un autre nom de fichier ou fermez le fichier depuis l’autre application.

Unable to create the license release file. You do not have permission to save the file to the location you selected.

Lorsque vous avez régénéré un fichier de libération de licence, vous avez sélectionné un répertoire dans lequel vous n’êtes pas autorisé à enregistrer quoi que ce soit. Choisissez un autre répertoire.

An unexpected error occurred while attempting to create the license release file. Please try again.

Lorsque vous avez régénéré un fichier de libération de licence, une erreur inattendue s'est produite. Essayez de régénérer de nouveau le fichier de libération de licence Si le problème persiste, utilisez l’Observateur d'évènements de Windows pour contrôler le journal des applications. Il est possible que vous deviez redémarrer Software Manager ou l’ordinateur.

Tableau 11. Dépannage de Software Manager– Erreurs relatives à l’étiquette de la machine
Problème/Message d’erreur Condition/solution

L’écran principal de Software Manager indique l’étiquette de la machine comme étant : Undefined.

Cette valeur est celle qui s'affiche si vous n’avez pas défini d’étiquette de machine ou si Software Manager n’est pas connecté au système de connexion en ligne. Reportez-vous à Étiquette de machine pour plus de détails sur la définition de l’étiquette de la machine pour les machines en et hors ligne. Si l’étiquette de la machine est actuellement définie dans le Portail de licences, vérifiez les paramètres de connexion en ligne pour Software Manager et vérifiez que la machine peut se connecter à Internet.

L’écran principal de Software Manager indique l’étiquette de la machine comme étant : Error Reading Value.

Le service de gestion de licences local ne fonctionne pas ou a donné une erreur fatale. Utilisez l’Observateur d’évènements (Observateur d'évènements de Windows) pour contrôler le journal des applications. Il est possible que vous deviez redémarrer le service de gestion de licences ou redémarrer votre ordinateur.

Si vous avez redémarré depuis peu votre machine, le service de licence local peut être en cours de démarrage. Patientez quelques minutes, puis actualisez ou redémarrez Software Manager.

Durant l’activation en ligne, le message suivant s'affiche :

Machine tag is undefined. You must define a tag for your machine before activation en ligne is allowed.

L'activation de la licence en ligne requiert que la machine associée ait une étiquette de machine définie. Si vous avez défini l’étiquette de la machine dans le Portail de licences, actualisez ou redémarrez Software Manager. Si l’ l’étiquette de machine n’est pas définie, utilisez la boîte de dialogue Machine Tag pour définir une étiquette de machine, puis réessayez l’activation en ligne.

La boîte de dialogue Machine Tag affiche le message :

Unable to connect to the License Portal.

Lors de l’ouverture de la boîte de dialogue Machine Tag, Software Manager n’est pas parvenu à se connecter au Portail de licences pour récupérer les informations d’étiquette de machine en ligne. Contrôlez les paramètres réseau de votre ordinateur et vérifiez que vous pouvez vous connecter au Portail de licences depuis un navigateur. Si vous parvenez à vous connecter au Portail de licences, réessayez d’ouvrir la boîte de dialogue Machine Tag. Si le problème persiste, utilisez l’Observateur d’évènements de Windows pour contrôler le journal des applications. Il est possible que ce message s’affiche lorsque le paramètre de connexion en ligne est défini sur None (offline), contrôlez donc également ce paramètre. Reportez-vous aussi à Tableau 1 pour les solutions aux erreurs de connexion et système.

Si l’enregistrement de l’étiquette de la machine échoue, une erreur de connexion, système ou inattendue s’affiche.

Reportez-vous à Tableau 1 pour les solutions aux erreurs de connexion et système courantes. Reportez-vous au Tableau 16 pour les solutions à une erreur inattendue.

You are trying to paste more characters than are allowed in the machine tag field (maximum is 300).

Vous avez collé trop de caractères dans le champ Machine Tag. Collez le contenu dans un éditeur de texte standard et contrôlez-en la longueur. Tenez compte de tout le contenu déjà présent dans le champ Machine Tag. Essayez de coller le texte corrigé, une fois raccourci.

L’étiquette de la machine affichée sur l’écran principal de Software Manager ne correspond pas à celle qui est définie dans le Portail de licences.

L’étiquette de la machine dans le Portail de licences affiche toujours la valeur la plus récente. Software Manager peut afficher une valeur obsolète si le programme est dans l’impossibilité de se connecter au Portail de licences, ou n’a pas été actualisé depuis que l’étiquette de la machine a été mise à jour dans le Portail de licences. Pour une machine connectée, actualisez Software Manager. Pour les machines hors ligne, l’étiquette de la machine est mise à jour à l’issue de l’activation hors ligne suivante.

Tableau 12. Dépannage de Software Manager– Erreurs relatives aux détails des licences
Problème/Message d’erreur Condition/solution

Unable to export the license details. The directory you selected cannot be found.

Lorsque vous avez exporté les détails des licences, le répertoire que vous avez sélectionné a été déplacé, renommé ou supprimé. Choisissez un autre répertoire.

Unable to export the license details. The file you selected appears to be in-use by another application.

Lorsque vous avez exporté les détails des licences, le fichier que vous avez sélectionné était ouvert dans une autre application. Choisissez un autre nom de fichier ou fermez le fichier depuis cette autre application.

Unable to export the license details. You do not have permission to save the file to the location you selected.

Lorsque vous avez exporté les détails des licences, vous avez sélectionné un répertoire dans lequel vous n’êtes pas autorisé à enregistrer quoi que ce soit. Choisissez un autre répertoire.

Unable to export the license details. An unexpected error occurred.

Lorsque vous avez exporté les détails des licences, une erreur inattendue s'est produite. Essayez d’exporter de nouveau les détails des licences. Si le problème persiste, redémarrez Software Manager ou l’ordinateur.

Tableau 13. Dépannage de Software Manager– Erreurs relatives à l’onglet des mises à jour
Problème/Message d’erreur Condition/solution
Unable to retrieve information. Please check your network settings and try again. Durant une opération telle qu’une actualisation manuelle, l’affichage des points forts du produit, les notes de publication, le téléchargement, la mise en pause ou la reprise, si Software Manager expérimente une connexion Internet lente ou un traitement lent par la machine ou le serveur, retentez l’opération. Si le problème persiste, vérifiez les paramètres réseau et réessayez. Utilisez l’Observateur d’évènements (Observateur d'évènements de Windows) pour contrôler le journal des applications. Si le problème persiste, redémarrez Software Manager, ou redémarrez votre ordinateur.

Une erreur inattendue est survenue lors du chargement de l’onglet Updates.

Redémarrez le service de mise à jour ou Software Manager. Utilisez l’Observateur d’évènements de Windows pour contrôler le journal des applications. Si le problème persiste, contactez votre représentant de l'assistance de Johnson Controls. Utilisez l’Observateur d’évènements (Observateur d'évènements de Windows) pour contrôler le journal des applications.

Tableau 14. Dépannage de Software Manager– Erreurs relatives aux points forts du produit
Problème/Message d’erreur Condition/solution

Your internet connection requires proxy authentication.

Durant une opération visant à afficher les points forts du produit, si Software Manager expérimente une erreur du proxy, contrôlez que les paramètres de proxy dans la boîte de dialogue Settings sont exacts. Saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe dans les champs et cliquez sur Continue. Le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous fournissez sont utilisés pour toutes les actions en ligne jusqu'à ce que vous fermiez l'application ou que votre connexion arrive à expiration. Si vous ne vous attendiez pas à voir ce message, vérifiez vos paramètres de proxy.

Impossible de récupérer les informations en raison de contenu non valide. Il y a un problème avec le contenu en ligne pour le lien. Contactez l’assistance de Johnson Controls.
Unable to retrieve information. Please try again later.

Durant une opération visant à afficher les points forts du produit si Software Manager ne parvient pas à charger les données du produit, contrôlez vos paramètres réseau puis réessayez. Si le problème persiste, redémarrez Software Manager, ou redémarrez votre ordinateur.

Si Software Manager expérimente une connexion Internet lente ou un traitement lent par la machine ou le serveur, retentez l’opération. Si le problème persiste, vérifiez les paramètres réseau et réessayez. Utilisez l’Observateur d’évènements de Windows pour contrôler le journal des applications. Si le problème persiste, essayez de redémarrer Software Manager ou de redémarrer votre ordinateur.

Tableau 15. Dépannage de Software Manager– Erreurs de téléchargement
Problème/Message d’erreur Condition/solution

Le téléchargement a échoué et l’infobulle affiche le message suivant :

Espace disque insuffisant

Votre machine n’a pas assez d’espace pour compléter le téléchargement dans l’emplacement que vous avez sélectionné. Retentez le téléchargement après avoir libéré de l’espace disque ou choisissez un emplacement ayant plus d'espace disque.

Le téléchargement a échoué et l’infobulle affiche le message suivant :

Pas de connexion internet
Reportez-vous au Tableau 1 pour plus d’informations.

Le téléchargement a échoué et l’infobulle affiche le message suivant :

Authentification proxy requise
Durant une opération telle qu’un téléchargement, une mise en pause, une reprise ou une annulation, si Software Manager expérimente une erreur de proxy, le programme vous invite à saisir vos identifiants dans la boîte de dialogue Enter Proxy Credentials, si vous avez configuré les paramètres proxy dans Software Manager. Saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe dans les champs et cliquez sur Continue. Le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous fournissez sont utilisés pour toutes les actions en ligne jusqu'à ce que vous fermiez l'application ou que votre connexion arrive à expiration.

Le téléchargement a échoué et l’infobulle affiche le message suivant :

Impossible de traiter la demande

Le lien du contenu à télécharger n’est plus valable. Redémarrez Software Manager, puis retentez le téléchargement. Vous pouvez aussi utiliser le Portail de licences pour télécharger le logiciel.

Tableau 16. Dépannage de Software Manager– Erreurs inattendues
Problème/Message d’erreur Condition/solution

An unexpected error occurred. Please close and restart the application.

Une erreur inattendue est survenue. Redémarrez Software Manager et, si le problème persiste, redémarrez l'ordinateur. Si le problème continue à persister, réinstallez Software Manager. Utilisez l’Observateur d’évènements (Observateur d'évènements de Windows) pour contrôler le journal des applications.

An unexpected error occurred (invalid property(nom de la valeur)).

Une erreur inattendue est survenue. Redémarrez Software Manager et, si le problème persiste, redémarrez l'ordinateur. Si le problème continue à persister, réinstallez Software Manager. Utilisez l’Observateur d’évènements (Observateur d'évènements de Windows) pour contrôler le journal des applications.

An unexpected error occurred with this process.

Ce message s’affiche lorsqu’une condition inattendue, qui n’est pas gérée de manière spécifique, se produit. Cela inclut les cas dans lesquels le serveur en ligne n'est pas en mesure de traiter une demande à cause de problèmes système ou d’autres causes. Utilisez l’Observateur d’évènements de Windows pour contrôler le journal des applications. Si le problème persiste, demandez de l'aide à votre représentant de l'assistance de Johnson Controls.

Remarque : Si ce message s’affiche lorsque vous essayez de définir ou de mettre à jour la valeur Machine Tag, il est possible que vous ayez saisi une séquence de caractères spéciaux qui ne sont pas autorisés par le système. Dans ce cas, réessayez en utilisant une autre étiquette de machine comportant moins ou pas de caractères spéciaux.