Considérations relatives à l’emplacement - Johnson Controls - JC-TMR2400-0 - JC-TMR2400-0C - JC-TMR2400-0E - JC-TMR2400-0T - Wireless Device - TMR Series Wireless Router Installation Guide

Guide d’installation de routeur sans fil série TMR

Brand
Johnson Controls
Product name
TMR Series Wireless Router Installation Guide
Document type
Installation Guide
Part number
24-11461-00020
Document revision
C
Revision date
2023-07-06
Language
Français (Canada)

Suivez ces directives lorsque vous positionnez un TMR dans un système sans fil :

  • Vous pouvez installer le routeur sans fil TMR sur un mur, une boîte murale, un conduit ou un support de plafond.
  • Positionnez le TMR de manière à ce qu’il soit facile d’accès.
  • Pour une transmission optimale du signal, orientez le TMR en gardant au moins 50 mm (2 po) d’espace sous tout tuyau, toute gaine ou toute autre obstruction de métal.
  • Positionnez le TMR avec une visibilité directe avec autant d’autres TMR que possible. Au minimum avec deux autres routeurs TMR.
  • Si vous montez le TMR dans un endroit encastré, un boîtier en métal, un élément de rayonnage ou une surface, cela peut atténuer ou bloquer les signaux RF et réduire la plage efficace des transmissions sans fil.
  • Si cela est possible, assemblez le TMR à l’extérieur des locaux techniques, car beaucoup de ces endroits atténuent le signal radio.
  • Positionnez les routeurs TMR haute puissance des versions JC-TMR2400-0 et JC-TMR2400-0T à moins de 75 m (250 pi) des autres routeurs avec le même réglage PAN. Positionnez les routeurs TMR faible puissance des versions JC-TMR2400-0E et JC-TMR2400-0C à moins de 15 m (50 pi) des autres routeurs avec le même réglage PAN. Pour plus de renseignements sur les versions de TMR, consultez le Tableau 1.
  • Repérez tous les dispositifs sans fil qui ont le même réglage PAN sur le même étage.
  • Évitez les obstructions métalliques et les murs en béton ou en brique entre le TMR et les dispositifs sans fil connexes.
  • Évitez les configurations où un four à micro-ondes se trouver entre deux dispositifs sans fil. Au minimum, assurez-vous qu’il n’y a aucun four à micro-ondes à moins de 6 m (20 pi) d’un TMR ou de tout autre contrôleur sans fil.
  • Utilisez la fermeture autoagrippante comprise pour assembler le TMR sur une surface plate dans les environnements intérieurs.
Remarque : N’assemblez pas les TMR à faible puissance des versions JC-TMR2400-0E et JC-TMR2400-0C à l’intérieur d’un boîtier métallique. Si vous devez assembler le TMR à l’intérieur d’un boîtier en raison de codes locaux ou pour la résistance aux intempéries, faites-le à l’intérieur d’un boîtier en plastique ou en fibre de verre conçu à cette fin et acheminez le câble. Vous pouvez monter le TMR jusqu’à 30 m (100 pi) du contrôleur MS/TP auquel il est raccordé.
Remarque : Pour des renseignements détaillés sur les directives de positionnement pour un système série TMR et pour estimer le nombre de routeurs TMR nécessaires comme répéteurs pour prolonger la portée de transmission sans fil, consultez le bulletin technique de système de bus de terrain sans fil WRG1830/ZFR183x Series Wireless Field Bus System Technical Bulletin.